Sacs Deuter

Posté en tant qu’invité par Jean-René:

Salut,

Je cherche un bon sac pour le ski de rando et l’alpinisme, je pensais achetter le deuter guide 45+10.J’aimerais votre avis sur ce sac ou mème sur d’autres sacs que vous me conseillés,pour des courses d’au minimum 2 jours.

Merci à vous pour vos conseils!

Posté en tant qu’invité par Yann:

Salut Jean-René,

J’ai acheté il y a trois semaines le « Air contact 45+10 » de Deuter. Il est très bien, pratique et très polyvalent (grimpe alpinisme, ski rando). Agréable à porter et pourvu de beaucoup de possibilités de réglages. Seuls hics: fermetures éclaires affreusement dificilles à fermer et parfois le haut du sac grince lorsqu’on est en mouvement. Mais bilan plutôt positif… sauf pour les fermetures (j’ai pas encore essayé la chose à -20° mais c’est déjà difficile à 0° alors…!!)

Y.

Posté en tant qu’invité par YaYa:

hello,
bein j’utilise sa fait 7 mois un Deuter Airconfort vario futura 40+10 pour 1 jour ou 2 et je doit doit dire qu’il est aussi trés polyvalent il y a une ressemblence au air contacte 45+10 de la meme marque…je l’ai choisi pour:
Les nombreuse poches.
les poches de coter gonflantes(sa fais toujour plaisir d’avoir deux poche de plus et qu’an au descente a ski sa fait pas une perte d’equilibre si elle sont vide…)
la soliditer des tissus.
Portage variable sa peu servir si on a une chier de couche d’habits.
les sangles de coter sufisament solide pour atacher raquette (j’ai des TSL 227 et sa passe bien…)ou des ski.
le +10litre qui peu servir.
le system de poche a eau.
l’aeration dans le dos(mais a un certain poid sa merde comme d’habitude le sac pas assez bien repartie contre le dos)
la housse incluse…pti détaille mais bon.
sinon les negatif sons comme yann la rigidité des fermetures mais a la longue sa va de mieux en mieux (meme a -15 sa jouai)…les sangle de compressions qui aurais pus etre de travers surtous celle du bas (meilleur compression…bein je trouve)et le grincement du sac et oui meme probléme…et le portage du bassin qui va juste mais faudrais pas plus fin (c’est pas du Arcteryx mais bon…a ce prix)…voila tous…bonne rando et bon choix.