Sacs de couchage

Posté en tant qu’invité par coypu4:

Bonjour,
Je cherche un sac de couchage dont la température de confort est de -5°, pas trop lourd et pas trop cher. (je pars au Tibet au mois de juillet).
Il existe apparemment une différence entre la température de confort pour femme et homme. (je suis une femme). Quelqu’un en sait-il plus là dessus?
Quelqu’un a-t-il testé les sacs Explorer de Wilsa Sport ou Elite 3 ou 4 de Snugpak?

Merci d’avance.

coypu4

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par nico:

bonjour

pour ta premiere question il considere que les femmes ont plus facilement froid que les hommes maintenant ses temperature peuvent etre a revoir a la baisse cad de -5 a 0 par exemple ( assez rare) et a la hausse cad passé de -5 a -10 degré suivant les gens.
je n’ai ni essayé ni connaissance de ces sacs de couchages par contre je vends pour une amie sont sac de couchage c’est l’alta de helsport vendu au vieux campeur a 127 euro elle en veux 80 euro il date de l’année derniere etat neuf

° conseillées par le fabricant 0° - 5° T° limites d’utilisation - 3° - 9°
Dimensions : 18 cm x 40 cm/10,1 litres
Poids : 1800 g

tiens moi au courant si ca t’intersse.

Posté en tant qu’invité par fudrol:

C’est pas évident, car chaque fabriquant ou presque a ses propres normes.
Vas voir sur http://www.salewa.com/schlafsack_temperatur.php?chid=209&m=2&lang=fr&sid=7473bb7b05c4ca3232c1a26aac7433f0, c’est bien expliqué.
En résumé :
Température maximale:
c’est le niveau maximum de température auquel une corpulence moyenne masculine (80 Kg) peut passer une nuit dans des conditions confortables et sans transpirer.
Température confort:
c’est le niveau de température auquel une corpulence moyenne féminine (60 Kg) peut passer une nuit dans des conditions confortables.
Température limite:
c’est la limite minimale de température à laquelle une corpulence moyenne masculine (80 Kg) peut passer une nuit dans des conditions confortables.
Température extrême:
cela correspond au niveau de température auquel une corpulence moyenne féminine peut passer une nuit sans encourir de dommages physiques

Sachant que les tests sont réalisés sur des mannequins vétus de sous vetements polaires.