Sacoches "simples" usage du dimanche

Nop pas dans ce cas, il disent « plus de stock en ligne ».
Si ca matche pour quelqu’un j’appellerais le magasin en question avant histoire d’être sûre qu’il ne s’agit pas d’une erreur de stock !

L’actuel me paraît énorme !
(Mais présente l’avantage d’un système de declippage fort easy y compris à une main)

Au moins t’économise sur le bac à crevette :wink:

1 Like

En fait je viens de découvrir qu’il y a une version enfant qui pourrait faire le job : dès que le moignon est guéri je vais tester ça au decat’ de l’autre côté !

Et un modèle adulte
Bref, encore le choix !

1 Like

Bonjour, je me permet, j’ai eu entre les mains (et monté/démonté 2 fois sur mon guidon) la version enfant, me suis laissé convaincre par le vendeur de prendre le modèle adulte, et finalement…l’ai rendu pour prendre la version imperméable de celle que tu as (usage cyclotourisme un peu différent).

Entre le modèle adulte et enfant, le petit plus que j’ai trouvé de l’adulte c’est les filets sur les bords pour les emballages de grignotage/mouchoirs, et un peu l’organiseur. Mais en moins bien, pas le plus pratique du monde monter/démonter. La version enfant avec scratchs sera peut-être un peu moins durable, mais plus facile à ce niveau (sur tout à une main ?). Dans les deux cas, ça sera nettement plus compliqué que le système klickfix des plus grandes, à moins peut-être de la fixer sur la moitié « nue » du guidon.
Si l’actuelle est trop grande, d’autres modèles « klickfix » existent, dans pas mal de formats.

Bonjour !
Merci de t’être permis :wink:

Je ne savais pas que le système d’accroche easy proposait tant de déclinaisons ! Mais il ne semble pas y avoir de revendeur en local et j’ai un peu la flemme des commandes / retours « dans le vide ».
Par contre je trouve vraiment celle-ci trop grande, c’est uniquement pour du « petit matériel » vu que j’ai le panier derrière pour le reste, et clairement la question de l’étanchéité ne se pose pas vu mon usage (il pleut encore plus rarement ici que ma motiv’ à aller pédaler !).
Si je la remplis à fond je vais me déséquilibrer en plus avec tant de poids devant, nan ?

Je retourne la grosse et commande les adultes et enfants à scratch pour voir ce que j’arrive à en faire (rassurée de savoir que je ne suis pas seule à tergiverser et tester en mode « essai / erreur »).
A suivre !

1 Like

Salut !
Vos conseils ont bien orienté les achats qui se révèlent très adaptés à l’usage, alors je poursuis.

J’ai maintenant un panier arrière très pratique pour poser le barda (courses / affaires du môme / etc), et une petite sacoche avant pour les bricoles perso (lunettes de soleil / accessoires prothèse / téléphone).

Il me manquerait une sacoche pour le kit de réparation qui reste pour l’instant en vrac dans mon panier : il me plairait bien qu’il soit rangé propre.
Cette sacoche de selle pourrait être parfaite mais l’emplacement est déjà pris par le tire-vélo du gamin. Certes amovible mais vu qu’il sert tous les jours flemme de le bouger…
Est-il envisageable de la fixer ailleurs sans gêne ? Sur le cadre ? Ou y a-t-il plus adapté à mon usage ?

Un nouveau vélo arrivera probablement à Noël mais la problématique restera puisque j’imagine garder les accessoires du moment.
Merci pour vos éclairages :slight_smile:

Panier arrière / Tire-vélo / Sacoche avant

1 Like

Si tu ne disposes pas déjà de cette sacoche de selle et que ça suppose un achat, pourquoi ne pas partir sur une sacoche :

1 Like

Je ne pourrai pas te conseiller pour les sacoches, par contre une chose est sûre, il faut que tu revois le réglage de ta selle pour la mettre bien à l’horizontale. Dans la position actuelle elle remonte trop et appuie certainement sur le périnée, ce qui n’est pas bon à la longue et probablement inconfortable (moins pire pour les dames cependant il me semble).

2 Likes

Le bidon porte-outils est une bonne idée je trouve, mais cela dépend du volume dont a besoin @Lulu002 pour son kit de réparation, car le volume d’un bidon de vélo, même un grand, ce n’est pas beaucoup.

Pour ce qui est de la saccoche top tube, il faudra prévoir un petit bricolage parce qu’il y a 3 cables qui passent sur le dessus du tube, il ne faut pas appuyer dessus.

1 Like

Je déconseille. C’est un peu gênant comme endroit.

Il y a ça: https://www.decathlon.fr/p/mp/rockbros/sacoche-de-cadre-triangulaire-1-2l/_/R-p-f1a63d50-a083-49a3-9961-ae8d0f73b548?mc=f1a63d50-a083-49a3-9961-ae8d0f73b548_c1

Ces saccoches triangulaires sont très bien, mais comme celle top tube, il y a le problème des cables (comme sur mon vélo où j’aurais aimé accrocher une telle saccoche).

EDIT : je n’avais pas enregistré le nouveau vélo pour Noël
Si ça se trouve les câbles passeront dans les tubes et ne gêneront plus : demander des précisions au Père Noël :wink:

A bon ? J’en ai une et franchement à part éventuellement en danseuse je ne vois pas comment cela peut gêner. :thinking:

La remarque de @catherine est légitime mais pour avoir fait l’expérience avec un cadre avec les câbles apparents sur le top tube, je n’ai pas noté de problème de fonctionnement des dérailleurs ou frein arrière.
image

Wahou extra je ne doutais pas de votre créativité.

J’ai déjà un bidon pour boire habituellement, je peux en superposer deux ? Auquel cas j’aime bien l’idée si tout mon petit barda rentre : le low cost de la sacoche en mode étanche, ça me plaît !

J’en avais repéré un d’occase de ce genre, l’endroit est confort ?

Pour les câbles il n’y a pas moyen de passer les sangles dessous ? La danseuse vu la longueur de mon bras droit ce n’est pas trop au programme :sweat_smile:

Oh, merci beaucoup pour cette précision ! Je ne savais même pas que ça se réglait dans cet axe je vais m’y pencher.

il faut rajouter un porte bidon sur ces vis : image

1 Like

Oui, pas de soucis, c’est bien d’avoir 2 bidons pour les distances un peu longues sans possibilités de fontaines ou de gens chez qui demander.
Les trous pour 2 porte-bidons sont sur quasi tous les vélos,
Ils sont face à face.

1 Like

Les 2 vis inutilisées sur ton tube de selle sont là pour ça. :wink:

2 Likes

Aucune idée, je n’ai jamais eu ce genre de sacoche.

Attention au concept de deux bidons, suivant la forme du nouveau cadre, ce n’est pas possible d’en avoir deux

D’ailleurs c’est peut être pas mal d’attendre le nouveau vélo pour affiné la position de ce genre de truc. En attendant, un petit sac étanche quelque velcro et tu peux remplir le trou à l’avant de ton paniers l’avant du porte-bagage.

1 Like

Alors que dans le temps c’était tout prévu pour :grin:
Screenshot_20251014_174629_Google

3 Likes