Sacoches de VTT

Posté en tant qu’invité par Michael:

Salut

Je recherche des conseils pour un raid a VTT en Norvege avec : Tente, sac de couchage, … qui seront a porter.
je voudrais savoir quel type de sacoches, accrochees au porte-bagage, acheter. La marque, le litrage, etc…

MErci

P.S. si qq’1 connait bien ce pays, quels endroits me conseillerez-vous (pour 10 jours)?

Michael

Posté en tant qu’invité par claude:

Les sacoches de la marques Ortlieb sont de bonnes qualités

plus d’info sur le site:

http://www.ortlieb.com/espal_hau.htm

en anglais/allemand uniquement

Posté en tant qu’invité par yann:

y a qu’en meme une question que je me pose:
comment tu va faire pour mettre ton VTT sur tes ski de rando, un ski devant l’autre ou les ski pour stabiliser, et puis les batons, tu va les tenir comment si tu dois deja tenir le guidon, non franchement, a part des lovetech pour fixer ton velos, je crois que c’est cuit pour ton raid
nb, oublis pas l’arva en cas d’avalanche
mais chui quand meme dubitatif, y a que sur des sites de ski de rando qu’ont trouve des gens assez fous pour faire ca

bonne bourre
yann

Tu vas rire, mais j’ai deja teste mon VTT sur la neige. C’est assez rigolo, fatigant sur neige fraiche, et hyper casse-gueule sur les plaques de glace. Cependant, se taper une bonne descente sur neige mi-dure mi-molle, c’est vraiment bien. Si de plus tu le fais entre les arbres, hummmmmmmmmmmm !

J’espere bien entendre du monde cette ete sur ce site, discuter des Fix LowTech sur ski nautique, de polaire NothFace anti-transpirante par +25°, … Je me demande d’entre vous vont se jeter dans nos beaux torrents Alpins.
:))

Personnellement, ma tenue d’ete est le maillot de bain…en montagne!

a ciao

Michael

Posté en tant qu’invité par Eric:

C’est vrai que c’est plutôt casse gueule si la neige est molle : la roue avant fait ce quelle veut, l’arrière ce qu’elle peut! Le tout est d’avoir suffisament de vitesse, et de ne pas pédaler…

Posté en tant qu’invité par fabienne:

un VTT en descente ou en neige ca se pilote comme ses ski ou son surf …

Posté en tant qu’invité par Brigitte:

A quand une étude comparee sur la temperature des torrents alpins ? Quel est le plus baignable ?

C tres simple. Le torrent le plus « baignable » est le suivant. Le plus ton corps sent le fauve, et tes vetements le moisi, alors le premier torrent venu sera le plus baignable de tous…avec bien sur le savon de Marseille ( Par ailleur tres bien pour les cheveux) !

@+ et bon ete

Michael
:wink:

Posté en tant qu’invité par Brigitte:

Hélas, tout cela m’évoque les raids de plusieurs jours, qu’il m’est actuellement difficile de faire. J’échangerais volontiers mon gel de douche contre un peu de crasse, si cela voulait dire passer plusieurs jours sans redescendre !

Je parlais de la température des torrents, des plus belles vasques pour nager et plonger …

Posté en tant qu’invité par Eric:

…tu te dis que ça passe, et… ça passe peut être!