Sac ski de rando

Posté en tant qu’invité par Mathieu:

je souhaite achetter un nouveau sac spécifique ski de rando pour rando à la journée, au plus sur 2 jours avec nuit en refuge

je cherche un sac avec poche camelback + filets…
quelqu’un peux-t-il me conseiller un modèle, je pense éventuellement au cham DP 35 l ?

avantage / inconveignants ?

merci de vos conseils avisés

mathieu

Posté en tant qu’invité par chaiph:

J’ai un pote qui vient de se l’acheter. Il en est très content. Par contre si tu pars 2 jours il ne faut pas que tu ai un duvet tros volumineux :wink:

Posté en tant qu’invité par jean:

perso, je n’arrive à partir avec mon duvet sans un sac de 55 litres. j’ai un 40 pour les sorties d’une journée et je le trouve trés bien.
bonne saison.

Posté en tant qu’invité par elis:

DP 30, avec un peu d’ordre et de rationnalite, ca passe tres bien pour 2 ou 3 jours avec crampons, baudard et tout le tintouin. Le systeme de portage des skis et les astuces de ce sac sont super et en plus c’est leger. Que demander de plus ?

Posté en tant qu’invité par Eric:

J’ai un 52l utilisé en toutes rando. ça flotte un peu pour une journée.
2 jours autonome, ça devient bien rempli.
7 jours de raid en refuge : ça oblige à optimiser la charge… plus y’a de place, plus tu en mets.

Le problème commence, quand c’est 4 jours en autonomie (à partir d’un camp de base) : l’approche est très très chargée, et le sac un peu cours (problème avec les bouteilles)

Posté en tant qu’invité par Nicolas:

Petite info pour les Grenoblois, le DP30 était récemment à vil prix (30€?) chez toustocks à Stmartin d’Heres (face à Géant).

Je dis ça, moi je prefère un sac « borne » avec une grande ouverture qui permette de mieux acceder au fond. Question de gouts.
Par contre, le mien c’est du 35l aussi et ça me suffit bien pour 2j de rando (yc gaz, pastaga et cahouètes, on est pas des bêtes).