Sac ski de rando à la journée

Tu fais tenir une corde de 50 dans un sac de 22 litres ? en plus de " baudrier, 2 broches, 3 friends, 3 dégaines, 3 sangles, crampons, gourde, lunettes, crème, escaper, 2 pitons, 1 marteau, gants de rechange, bonnet, 2 barres," En 3 mm ???

Non, la multilabel de Simond. En fait tout le reste ne prend pas de place (baudrier léger, veste « simple » Santi de Vertical…). Seuls les friends prennent de la place, et le pire c’est qu’ils ne serviront très certainement pas …
Mais j’ai fait l’impasse sur le sandwich, sur le litron de rouge, la pharmacie …

Edit: en fait j’aurais pu ne garder que les crampons et les piolets, et porter une ceinture banane …

1 Like

J’ai eu le raptor 30. Utilisé une journée puis revendu… sur le papier il a tout pour lui, mais au final je n’ai pas du tout aimé. Dos trop long, tissu ultra light, bref pas convaincu. Sinon j’utilise un Millet Steep 27 ancienne version (2010 ?), increvable et très bien conçu, dommage qu’ils aient changé le modèle.
Si tu es content de ton Blue Ice, il me semble qu’ils vont sortir un modèle light spécial rando pour l’hiver prochain, à suivre :wink:

1 Like

Salut,

Moi j’ai changé mon vieux Deuter (pace 28 SL) qui me servait pour ski et alpi par ça FREE ALPER 40L – RaidLight.
https://www.privatesportshop.fr/raidlight-vertical/5040813-vertical-free-alper-40l-sac-a-dos-black.html?utm_source=googleshop&utm_medium=cpc&lp=google-shopping&gclid=Cj0KCQjwvLOTBhCJARIsACVldV0LieOUM-o7fd02zmG_dHw9EYirLQP-GFcqWfmmQq3JXpnQelFgfY8aAgrBEALw_wcB
Je sais que le litrage peut paraître grand mais il fait moins de 800g (facilement compressible et s’adapte à bcp moins) , et du coup je l’utilise pour plein de choses de la journée à plusieurs jours. Des trucs bien pensé je trouve (porte ski, gourde poche bretelle + ceinture, emplacement crampons et pelle bien foutu). Le bémol un dos qui n’est pas ventilé et très en contact, ça ne conviendra pas à tout le monde. Je suis arrivé sur ce modèle par hasard car les modèles sont souvent avec des poches principales à fermeture éclair, et je déteste ça !!
C’est ma première (petite, ) saison avec, mais déjà testé sur des grosses sorties à ski >2500m et j’en suis très content, même si je pense qu’en terme de durabilité je ne serai pas au niveau de mon regretté Deuter.

Tiens, un sujet sur les sacs de ski de rando.
Du coup je continue à faire de la pub pour Cilao :smile:

3 tailles de dos disponibles pour le Maïdo 27 (S/M/L) 1070g en L.

Merci d’illustrer mon propos : avec un sac trop petit, c’est galère de sortir le moindre truc du sac.
:wink:

l’a l’air bien ce sac.

T’arrive mettre quoi comme gourde sur les bretelles ?

Perso j’aime bien mon sac Camp justement parce qu’il y a des poches à gourde sur les côté.
Sur ces saletés de sac à ski de rando en général ils virent les poches à gourde pour mettre les porte ski ce qui m’insupporte.

Moi j’utilise une bouteille coca 50cl, mais on doit pouvoir mettre un peu plus gros en diamètre. Perso selon le deniv-météo,j’ajuste le nb de bouteilles dans le sac.

ok, un peu juste 50 cl.

Ce qui me gonfle avec les bouteilles dans le sac c’est qu’il faut tout retirer, du coup je bois pas.
Avec les bouteilles sur les brettelles ou dans des poches extérieur du sac tu peux les choper sans tout retirer.
(et les poches d’eau ça marche pas, ça gèle).

Tu dois pouvoir monter à 75cl avec bidon velo ou ça raidlight.com/products/grgmh07?variant=37326809727140&currency=EUR&utm_medium=product_sync&utm_source=google&utm_content=sag_organic&utm_campaign=sag_organic&gclid=CjwKCAjwgr6TBhAGEiwA3aVuIdCioB1AJb_yeDk0-wKPrsQ663-8TGpbeXpKfwwdIE4gRieQ91-cExoCM9YQAvD_BwE

Les bouteilles type Pago, ça va bien aussi, résistante et pas trop lourde (34gr la 75cl)

Ça peut s’arranger, non ?

1 Like

Oui quelques heures plus tard quand t’es rentré de la rando ça dégèle.

Tu souffles dans le tuyau après avoir bu, et tu mets le bout du tuyau dans le col de la deuxième couche (micropolaire/t-shirt manches longues…) plus eu de problème depuis des années.
(Sous nos latitudes hein ? ).

1 Like

Je suis revenu de la pipette
En alpi, c’est juste pas possible avec les anneaux de buste etc…
En hiver,ça gèle. Si on rajoute les fuites occasionnelles et le goût…ça fait pas mal de galère
Les flasques souples des trailers sont vraiment pas mal par contre
Niveau sac, j’ai finalement pris le cross rider 22 dortovox. Le cilao que j’ai découvert était top mais moins bon rapport qualité prix (dans le sens très bonne qualité mais prix en conséquence).
Merci pour vos conseils et propositions :wink:

Y’en a sans aucun goût.

perso ça marche pas.
Je pense que juste le froid fait geler dans le tuyau même en ressouflant dedans.

Le seul truc qui marche c’est de mettre tout le tuyau sous la veste, et d’ouvrir juste le haut de la veste pour boire.
Mais avec un sac c’est chiant. Toutefois je fais ça en ski de fond (avec un banane camelbak) et là ça marche bien.

Donc j’ai thermos de thé de course dans la poche externe sur le côté du sac.
Et pis la boille à thé, en Suisse c’est sacré.

Sinon cela ça marche aussi

J’ai vu un sac, mais je ne sais plus lequel, avec un passant dans la bretelle isolé
Bon sinon niveau sac, j’ai pris le cross rider 22 dortovox. Il répondait à tous mes critères.
Merci de vos retours, propositions et conseils
J’ai par exemple découvert plus en détail les cilao qui ont l’air vraiment très bien même si la gamme de prix n’est pas la même

Ils ne sont pas fabriqués par les enfants des prisonniers politiques en Chine mais en France. Ça a un coût. Sans compter que les volumes ne sont pas les mêmes…