En réponse au mail de Monsieur Jul,
Je me permets de répondre à vos remarques concernant le système Snowpulse, car je suis l’ancien étudiant (le boss comme vous le surnommé) qui a développé le système. En effet, il y a déjà trois ans, j’avais utilisé ce site pour faire une mini enquête sur les demandes et impressions des airbags.
Aujourd’hui, j’ai finalisé mon projet par la création d’une société et débuté la commercialisation de mon système en janvier 2008.
Le système a été homologué par le TUV à Munich selon les directives Européennes.
Concernant vos remarques sur le remplissage, je n’ai créé aucun support publicitaire où j’annonçais que le remplissage ou l’échange était gratuit.
J’ai simplement informé que mon système pouvait être remplit par ces propres utilisateurs. Il est évident pour des raisons de sécurité, et indiqué sur le manuel, que le remplissage demande une connection spécial et une formation en cas d’utilisation professionnel.
Pour information, le prix de l’échange de la cartouche et de la poignée chez ABS en début de la saison 2007-2008 était de 49.- euro (roros), puis suite à notre venue ABS a diminué….
Cher Monsieur, avant d’aller vendre un système de sécurité qui vous parait pas fiable à votre (voisin), contacter votre distributeur pour l’informer de vos remarques constructives.
Pourriez vous me fournir les coordonnées de la personne a qui vous avez revendu notre système, car j’aimerais lui proposer une mise à jour comme je le fais cette saison à tous mes premiers clients. J’accepte les critiques, car j’ai apporté une nouvelle approche de l’airbag dans un laps de temps très court et il est vrai qu’on s’améliore avec les feedback de nos clients.
La preuve est que notre dernier modèle 08-09 a été simplifié et amélioré dans diverses parties :
Puissance du gonflage augmentée
Augmentation de la visibilité
Une poignée rigide
Simplification du pliage
Boucle métallique évidée pour laisser passer la neige
Boucle soucutale simplifié
En relation à l’article dans l’ANENA d’octobre 2007, notre team a rédigé l’article. Par contre, cet article a été signé de notre part. Il est vrai que n’étant pas connu dans le milieu, nous aurions dû mentionner en plus de nos noms, le nom la société. Nous nous en excusons.
Votre remarque concernant les pisteurs et les guides a du sens, nous avons débuté les ventes en début janvier 2008 et non il y a 20 ans comme ABS.
J’aimerais vous faire encore une remarque, c’est que pour un nouvel utilisateur avec deux messages à votre actif sur ce site vous deviez à voir une grosse envie de vous lâcher …
Je vous remercie pour votre attention et reste à votre disposition.
Salutations
Berchten Yan
[quote=julgath]Salut Laurent,
Je voulais réagir à ta question parce que j’étais dans la même situation l’hiver passé.
J’hésitais entre les deux systèmes. J’avais déjà entendu parlé d’abs, ça existait déjà depuis pas mal d’années mais j’avais jamais fait le pas. L’hiver passé, je me suis décidé à investir. Snowpulse, c’était nouveau. Je me suis un peu renseigné et j’ai vu que l’anena avait parlé des deux systèmes dans sa revue de l’automne et les arguments étaient assez convainquants (les mêmes que tu cites). Du coup, vu que l’anena c’est quand même un référence, j’ai acheté le snowpulse.
Evidemment, après j’ai voulu le déclencher. Bon même si c’est pas un jouet, j’voulais voir à quoi ça ressemblait.
Et là je dois dire que j’ai été vachement surpris. Déjà si tu mets les gants faut bien se concentrer pour attraper la sangle qui te sert de poignée et puis faut mettre la patate dans ta traction. Bon ok soit. pccchht gonflage. Et en fait la pression dans le ballon, elle est pas top. Je me suis même demandé comment ça pouvait me protéger la tête. En plus, je peux t’assurer qu’une fois que c’est gonflé, t’as intérêt à savoir skier les yeux fermés si tu veux essayer de t’échapper de l’avalanche parce que tu vois plus rien.
Alors après, le repliage, c’est un vrai bordèle. Ca met une plombe, sans trop savoir si tu le fais bien ou pas.
Bon déjà là j’étais qu’à moitié content de mon achat.
C’est pas fini … ensuite je suis retourné au shop pour recharger ma bouteille et pouvoir le prendre au ski. Et là le mec du mag il me dit qu’il a pas l’équipement pour recharger la bouteille. Il peut juste me l’échanger, et me faire payer évidemment !!! J’ai bien essayé de discuter et de dire qu’ils annonçaient qu’on pouvait recharger gratuitement mais j’ai rien pu faire. J’avais un pote qui avait un compresseur de plongée mais le mec du mag m’a dit qu’il fallait un embout spécifique, ce qu’il n’avait pas, bien sûr!
C’était trop ! Milieu d’hiver je l’ai mis en vente pour m’acheter un abs. J’ai trouvé quelqu’un qui voulait me le racheter. Au début, j’étais pas trop bien, un peu mauvais conscience, je lui ai bien expliqué ce que j’avais constaté, mais il le voulait quand même.
Pas trop content de cette histoire, j’ai fait un peu plus de recherches. En fait, dans l’article de l’anena, la partie sur snowpulse, c’est le boss de la boîte qui l’a écrit, pas l’anena ! Sur l’abs, c’est tuaillon, directeur des pistes à tignes. J’ai fait aussi un peu gaffe sur le terrain. Quand tu vois les guides et les pisteurs sur le terrain qui sont équipés d’airbag, ils ont tous l’abs.
Du coup, je suis allé dans un shop abs à Val d’Isère. Et là, j’ai été bien surpris, mais dans l’autre sens. Le vendeur m’a d’abord fait essayer le déclenchement avec une poignée de simulation, pour t’apprendre le geste et puis on a fait une démo réelle. C’est le jour et la nuit au niveau du service et l’explication. Il m’a vraiment fait une formation complète. Franchement, chapeau ! Et il faut pas du tout renvoyer les bouteilles à l’usine, il m’a dit que les mags ont en général des bouteilles d’avance et qu’il te font l’échange pour une trentaines de roros. J’ai même appelé 2-3 mag qui étaient renseigné sur la page d’abs pour vérifier et c’était bien le cas.
Voilà, je sais pas trop si mon expérience va t’aider… mais j’voulais te le dire.
A+
Jul[/quote]