Sac pour bivouac Simond ou autre ?

Bien le bonjour !
A la vue du titre vous savez de quoi je veux parler,mais n’ayant que peu de temps à faire des comparatifs interminables sur les sites et voulant tout de même l’avis des pros et d’éventuels retex je me tourne vers vous !

Alors,je suis à la recherche d’un sac de couchage pour le bivouac a 2500 3500 l’été et pour la saison hivernale.
D’un poids maxi de 1kg500,en duvet si possible
Et, rengaine habituelle, à un prix raisonnable !

Je me suis d’abord tourné vers le Simond makalu 2,qui ma foi selon decat donne plutôt envie,le tout pour un poids et un prix défiant toute concurrence !
Mais j’ai quelques réticences…
Alors j’ai remarqué quelques autres modèles,nottement le fulcrum eco 15 de marmot
Et le serac 600 de nos amis de chez robens…

Si quelqu’un à des retours sur ces derniers,ou d’autres modèles dans cette gamme n’hésitez pas !

À bientôt là haut !

Bonjour,

Je connais pas le robens ni le marmot mais le robens la norme d’isolation me semble erroné.
600g de duvet en 600cuin ca donne pas une tres bonne isolation. J’ai pas trouvé d’info sur le marmot a part la qualité du duvet est 700cuin.
Le simond a un duvet de meilleur qualité.

Perso j’ai de l’expérience avec Cumulus (tres bon rapport qualité prix) et Triple Zero (fabriqué en france, cher et ca augmente tout les ans).

Je considère souvent que niveau isolation pour du duvet 800cuin:
400g confort 0
600g confort -5
800g confort -10

Donc le simond semble un très bon choix sinon un Cumulus.

Pourquoi de la réticence sur le simond? (curiosité)

1 Like

Je confirme pour le Simond, le makalu 1 est déjà bien chaud. Obligé de l’entrouvrir par -5 en dormant à poils (à la belle-étoile mais à l’abri du vent).

Okay! Merci pour ces précisions !
Je n’ai eu que des synthétiques pour l’instant et je ne connaissais pas la connivence poid de duvet/chaleur
Des réticences,j’en ai vis à vis de la construction du sac,pas de collerette ça me laisse dubitatif…
Mais si vous avez de bons retours,je vais surement partir là dessus !

J’avais le même a priori, et à l’usage c’est le serrage de la capuche sur/autour de visage qui peut servir de collerette. Mais pour certains c’est rédhibitoire si on en croit leurs commentaires.
Je ne suis pas descendu en-dessous de -10 avec celui-là, je n’ai pas pu voir sa limite (et tant mieux finalement).

Okay!
Merci de ces infos,avec le makalu 2 ça devrait le faire !