Sac porte ski/snowboard

Posté en tant qu’invité par seb:

salut
je vient de découvrir les nouveau sac deuter porte snowboard qui m’ont l’air bien si quelqu’un à d’autres infos qu’il le dise …ou se taise à jamais …non je déconne mais je suis preneur d’infos pour eventuelement chaanger mon vieux « Vaude 30 litres »
le lien : http://www.deuter.com/cms/front_content.php?idcat=129

à plus merci Seb

Posté en tant qu’invité par nico:

moi j’ai un deuter sans systeme de portage snow et je met des sangles et ça marche. Mais c vrai qu’ils font des sacs avec porte snow donc profite en, moi je trouve que c de la balle deuter, très solide et agréable a porter.

Posté en tant qu’invité par Marc:

J’ai acheté il y a 3-4 semaines un Glide 35+ de deuter.

Je l’ai acheté dans une optique ski de rando, randonnée, alpi.
Je voulais un sac pas trop encombrant ou je peux ranger pas mal de choses, fixer des skis, des crampons, des piolets.

Celui que j’ai pris et super bien accessoirisé, 2 portes piolets, portes crampons, porte ski latéraux mais aussi central, porte raquettes, porte snowboard, etc…
Il y aussi pas mal de poches séparées.

Je trouve qu’il est pensé de manière géniale.

En plus il est hyper confortable.

Posté en tant qu’invité par seb:

tu m’interesse car fesant (pas la perdrix) du snowboard je trouve le guide 35 bien mais je ne voit pas de porte snowboard ?
tu àplus d’info.
merci , Seb

Posté en tant qu’invité par Raph:

J’ai vu pas plus tard qu’hier un Haglof (j’ai un doute sur l’orthographe) à 149 euros: 38 litres, Porte ski sur lescotés, porte snow, porte matériel sur la ceinture ventrale, accroche piolet et baton, réhaussable…Il me semble pas mal.
J’ai aussi vu un lowe alpine à decathlon à 119 euros aux caractéristiques identiques mais de 35 litres si je me souviens bien.
j’ai vu ces sacs en cherchant un sac portesnow d’au moins 50litres. Et apparement…ca n’a pas l’air d’exister. Alors si quelqu’un connait une marque qui fait ça…Parce que les bricolages avec les sangles sur un sac d’alpinisme pour les courses de plusieurs jours, ça commence à me gaver.
Moi j’utilise pour les courses à la journée un millet plutot pas mal, mais désolé, j’ai perdu le nom. Il fait 17 litres mais est plutot bien fichu. Sinon j’ai un lowe alpine powder peak de 40 litres.

Posté en tant qu’invité par Yaniro:

DAKINE fait des trucs pas mal niveau accessorisation mais au niveau du litrage, je ne crois pas qu’ils fassent des 50l, mais à vérifier.

Posté en tant qu’invité par p’tetbenquoui:

en fait, il n’y a pas de portage central prévu sur le guide 35+. c’est censé être prévu pour les crampons, c’est d’ailleur très pratique !
mais il est vrai que rien n’empêche (si ce n’est la solidité des clips) d’y mettre des skis.
de la même manière, avec une petite rallonge (sangle avec boucles compatibles par exemple), ça doit pas trop mal aller pour un snow, en plus tu gardes un sac bien pratique pour l’alpi.

par contre, je comprends tjrs pas l’intérêt de cette ouverture sur le coté, soit ton sac et vide et tu trouve tout du haut, soit il est blindé, et ss réserve que tu ais mis le truc près de l’ouverture, pourquoi pas réussir à le sortir, mais pour le rerentrer :frowning:
mais il me semble qu’ils ont sorti une version plus « dépouillée » (mais tjrs plus accésoirisée que les anciens)

bonnes emplettes, a+, david.

Posté en tant qu’invité par seb:

salut Raph
ceuxci font 47 litres mais il ont l’air bien pour porter un snow ! : http://www.au-vieux-campeur.fr/gp/asp/produit.asp?codprd=58077

désolé pas trouvé mieux…Seb

Posté en tant qu’invité par Marc:

Pour le portage du snow, je pense que tu peux le mettre sans trop de problème sur le centre. Avec le système qui vient entourer la base du snow et qui se ferme avec 2 sangles.

Sinon j’ai le glide 35+, mais il y a aussi le guide 35+.
Je vois pas trop la différence entre les 2, peut être l’ouverture latérale que je n’ai pas sur le glide 35+.

Posté en tant qu’invité par nico:

je crois que le guide n’a pas de porte snow, c celui que j’ai depuis 3 ans, le miens en a pas peut etre qu’ils en ont mis sur les nouveaux.
Sinon pour moi c le plus polyvalent de l’alpi au ski de rando, surf rando et cascade et hyper résistant

Posté en tant qu’invité par Vincent:

Osprey switch 45+5
http://www.au-vieux-campeur.fr/gp/asp/produit.asp?codprd=54766

Cher mais super confortable (portage de planche) et dans l’ensemble assez bien penser. Pour de la rando/alpi max 2 jours.