Sac peuterey 40l

Posté en tant qu’invité par moladed:

j’ai acquis récemment un sac peuterey 40 l de chez millet

je ne comprends pas trèbien comment fonctionnent les portes piolets . les attaches sont constituées d’élastiques qui sont ssolidaires (enfait un élastique qui va de part et d’autre pour le bas et un autre de part et d’autre pour le haut).

lorsque tu mets 2 pioches , l’élastique est un peu court . si tu n’en mets qu’un seul , c’est trop long est donc instable

le système n’est pas pratique ou alors je n’ai rien compris au film?

merci pour vos lumières!

Posté en tant qu’invité par Swiss Marmotte:

Salut

J’ai eu ce sac 1 jours et j’suis aller le rendre au magasin avec un mal de dos pas possible ! Bref…

Pour les piolets ben quand tu en accroche que 1, met le par en haut et tourne le jusqu’a ce que l’elastique le tienne, mais c’est pas le top ce système…, désolé.

Swiss Marmotte a écrit:

Salut

J’ai eu ce sac 1 jours et j’suis aller le rendre au magasin
avec un mal de dos pas possible ! Bref…

Pour les piolets ben quand tu en accroche que 1, met le par en
haut et tourne le jusqu’a ce que l’elastique le tienne, mais
c’est pas le top ce système…, désolé.

salut

au niveau du portage, je le trouve plutôt agréable et confortable.
par contre, l’attache des piochons me laisse toujours aussi sceptique.

je vais essayer de bricoler quelque chose…

Posté en tant qu’invité par Rémo:

si c’est bien le sac que je crois, en fait à côté des élastiques du bas il y a des trous dans lesquels il faut glisser la lame du piolet (sous le soufflet à crampons).

dans l’ordre :
1/ tu passes le manche dans l’élastique du haut, tête du pioloet vers le bas
2/ tu glisses la lame dans le trou
3/ tu passe l’élastique du bas autour de la panne ou du marteau

l’avantage c’est que les lames ne sont plus considérées comme objets coupants et contondants par la maréchaussée des téléphériques…

Posté en tant qu’invité par patjesp:

Bonjour à tous (et toutes),

J’ai le même sac et je suis trés contents de la système pour les piolets. Aussi avec deux piolets, ça va trés bien. Et les piolets sont vraiment fixés sur le sac (ils ne bougent pas du tout).

Posté en tant qu’invité par bernard:

j’ai un peuterey 35l et je confirme que la méthode de Remo est la bonne et de plus vraiment efficace Millet est quand un fabricant confirmé de matos montagne

Posté en tant qu’invité par alex:

je viens d’acquérir ce sac qui m’est très confort mais c’est vrai que j’ai bien eu du mal à comprendre le système d’attache des piol, effectivement la technique de rémo me semble judicieuse…
A tester ce dimanche!je suis tombée par hasard sur ce sujet et suis bien contente de dormir plus sereine cette nuit!!!

merci pour l’info.
*

je le teste dès ce w.e

ciao