Sac Parapente + alpi !

Bonjour, je possède une susi en 18 avec son son sac de rangement 50/50.
Je fais pas mal de montagne et j’ai donc 4 sacs mais aucun de convient réellement à ce que je recherche.

  • blueice dragon fly 25
  • blueice warthog 45
  • mammut trion light 38.

Et le sac « supair radical 4 ».

J’ai essayé avec le mammut ça ne rentre pas. Pour les blueice j’ai pas encore testé…

Et mon sac supair est top mais j’arrive pas à enlever le airbag. (je sais pas si c’est possible)

Si jamais vous avez le sac ultime pour faire rentrer la susi et le matos d’alpi… (n’importe quel litrage tant qu’il ne dépasse pas 55l-60l

Merci pour vos retours :+1:t3:

Ton sac de rangement il comprime la voile ?
PS : J’utilise pour comprimer une 21 m2 un sac de gonglage dédié au matelas moderne gonflable .
Une fois vidé de son air ça fait gagner beaucoup de place en epaisseur.

J’ai un peu le même problème dès que j’ai acheté une UFO2 16+ Everest (avant je marchais avec Wani Light + Arollla+ secours = 6.7kg).
Le problème n’est pas le volume, mais la forme du sac. La UFO2, même bien pliée, est trop large pour un sac alpi à tout faire de 28 l. Par contre, elle rentre juste dans un sac de rando plus petit mais plus large. Si j’ai besoin de prendre du matos, je suis contraint de prendre mon vieux sac de 45 l.
Du coup, comme je vais acheter une deuxième voile que je vais aussi utiliser avec l’Everest de temps en temps, je vais essayer de trouver un sac compressible utilisable pour les deux.
Le choix, c’est entre les sacs typés alpi (confort de portage, porte-piolets, etc. + le dos rembourré, ce qui limite le risque que la transpiration pénètre à l’intérieur et attaque la voile) ou les sacs typés parapente pour gagner les grammes. Du coup, je suis preneur de conseils.
Dans ton cas, il y a fortes chances que ta Susi 18 rentre dans le Blue Ice 45…

Je fais renter la Pi 19m2 et tout le matos d’alpi « classique » (peu de friends etc) dans un 28L sans soucis. Avec le secours ça devient serré mais ça passe. (corde + casque hors du sac.)

Le problème c’est pas le sac, c’est le pliage et le sac pour la voile :wink: