Sac Ortovox Peak 45 en trek

Bonjour,

J’étais à la recherche d’un sac de 45/50L pour du trek et je suis tombé en magasin sous le charme de l’Ortovox Peak 45 pour son dos très proche du corps (ce que je recherche car il m’arrive de courir) ainsi que sa conception (robustesse, étanchéité, grande ouverture…). Seulement, j’ai conscience que ce sac est conçu pour l’alpinisme ou les courses alpines, et non la randonnée pédestre en été.

Quelqu’un aurait-il un retour d’expérience sur l’usage de ce sac dans ces conditions ? Quand est-il de la respirabilité ? Cela est-ce vraiment insupportable ou seulement quelque peu dérangeant ? ( Une concession à faire (?) -> un dos moins confortable, mais un meilleur maintient lors de mouvement vif ).

Sinon, auriez-vous en tête d’autres modèles de sacs ayant une tenue très proche du corps, mais plus adapté à la randonnée estivale ?

Merci à tous ceux qui prendront le temps de me lire, belle journée à vous !

Bonjour,
J’ai régulièrement utilisé mon peak 45 en randonnée estivale et treks de plusieurs jours, même par forte chaleur je trouve que le dos respire correctement, en tous cas je n’ai jamais ressenti la moindre gêne et j’ai toujours trouvé le portage très confortable. Je le trouve très polyvalent, et tout aussi confortable l’hiver en ski de rando que l’été en alpi et randonnée.