Sac Millet Peuterey

Posté en tant qu’invité par Mathieu:

Je viens de faire l’acquisition d’un superbe sac Millet Peuterey 40L (en remplacement de mon vieux Sherpa/Desmaison qui rendait l’âme après 20 ans de bons et loyaux services…) et je rencontre un pb terrible au niveau des sangles porte-skis :

Ces sangles se desserrent systèmatiquement (et rapidement) lors du portage des skis, d’où un balottement intempestif des skis qui devient vite insupportable (voir dangereux lors de rappels ou autres acrobaties skialpinistiques) !
Pour couronner le tout, ce balottement provoque petit à petit l’ouverture de la fermeture éclair de la poche supérieure…

qlq’un a t’il constaté les même pbs ?
cette même personne a t’elle trouvé une solution ?

Merci d’avance

Mathieu

Posté en tant qu’invité par Chti nain:

Ouais sur mon sac même modèle, les sangles se desserent aussi, mais vu que je mets rarement les skis sur le sac, ça me derange pas trop…Mais j’ai les bretelles qui se desserent aussi toujours et c’est plus em…
Mais vu que c’est des sacs pas très chers et que le mien ne va plus vivre très longtemps, je prends mon mal en patience!

Posté en tant qu’invité par Céline:

J’ai le Peuterey 50L et exactement le même problème. As-tu essayé de fixer les deux skis en haut par un attache-skis? Avec l’attache-skis, les deux skis sont solidaires, et çà leur évite de trop bouger.

Posté en tant qu’invité par patrick:

Bonjour,

sur un millet mais pas le meme modele les attaches ski sont des boucle en plastique et la sangle se dessere aussi alors un noeud sur la sangle et il ne se desserre plus.

A+

Patrick

Posté en tant qu’invité par Baltardive:

Solution : mettre un peu de colle néoprène sur les sangles qui se déssèrent. Maintenant tu vas me dire que tu as des difficultés pour faire coulisser la sangle !
Remarquons qu’il y a 10 ans Millet avait trouvé LA solution : une boucle qui s’ouvrait, coulissait, et se bloquait, même avec des moufles (seul défaut la sangle de nylon s’usait un peu, mais comme elle s’use sur les carres de skis…). Millet l’a abandonnée, je crois qu’elle sert encore dans les calles pieds de vélo (à vérifier).

Posté en tant qu’invité par Mathieu:

Super la solution de la colle neoprene : ça a l’air de fonctionner (non, je suis pas un râleur : je vais pas me plaindre parceque ça coulisse moins, c’est ce que je voulais !), mais il faut encore vérifier en situation…

Merci à tous

Posté en tant qu’invité par bezbo:

je connaissais pas le truc de la néoprène mais ça me plait bien! Sinon je conseille le bête tendeur de bicyclette (le choisir bien extensible et pas long), léger, amovible, sert à tout et évite tous balotements des skis.