Sac Millet Nanda 60+10 Coin-couin!

Posté en tant qu’invité par fredo:

Bonjour, parmi les questions bizarres voici la mienne :
j’ai acheté un Sac Nanda Millet 60+10 : cela fait deux grosses sorties que je fais avec et je ne sais plus quoi en faire, ceux qui en ont un me comprendront peux être : à chaque pas un coouinement important et incessant s’installe à tel point que je n’entends pas mes amis qui me parlent à coté de moi. Au début je pensais que c’était du aux matériaux neufs mais c’est toujours le cas après 60 kms de marche ! que faire ? c’est vraiment insupportable ! mis à part cela le sac est très bien… avez vous une idée, une solution ? le bruit est du au systeme ABS de portage
Merci d’avance, je ne veux pas de boules Kies en rando svp

Posté en tant qu’invité par grosmoërell:

J’ai aussi le Nanda 60+10 (effectivement excellent), jamais eu ce problème.

Essaie peut-être de mettre de la parafine ou autre lubrifiant (pas du trop liquide pour ne pas en avoir partout) aux endroits ou ça couine.

Posté en tant qu’invité par Quiès:

Fredo, ça sert à quoi un sac de 70L (60+10) ?
Mon plus gros sac doit faire 30L et avec ces 700g il me semble déjà bien lourd !

D’après S. Freud « Un sac trop lourd est un sac bourré d’angoisses »
Si l’on réalise une échelle de 0 (rien sur le dos) à 10 (sac de 100L) on peut en déduire que ton angoisse lors d’une marche de 30km se situe à 7… Il va falloir consulter !
Un grand anxieux doit forcément émettre beaucoup de couinements, lorsqu’il marche dans la nature sauvage et hostile, même accompagné par des amis…

Une besace aussi lourde (~20kg) doit sûrement malmener tes frêles articulations de citadin.
Avec une charge trop importante la lubrification est inefficace, le cartilage s’use, les hanches et les genoux finissent par émettre des grincements inquiétants…

Vends cet objet satanique car il est le fruit d’une société de consommation où il est bon d’avoir un sac énorme pour pouvoir y mettre beaucoup de produits, il est aussi source de lenteur pour assurer de nombreuses nuits en refuge et la cause de nombreux problèmes de santé pour le plus grand bonheur de notre système médical…
Redonne un nouveau sens à ta pratique et opte pour le light !
Pour plus d’info consulte le site : www.randonner-leger.org/blog/index.php
Un Collant-Pipette démoralisé par la météo qui se fait chier devant l’ordi de sa copine 