Sac lafuma foireux?

Posté en tant qu’invité par tamota:

j’ai acheté il ya 2 ans un sac lafuma « patrick gabarrou extreme 62 ».
Pour ce qui concerne l’équipement et l’ergonomie, il n’y à rien à reprocher. Par contre, niveau solidité c’est une catastrophe : après 2 sorties une des attaches pour bâton s’est déchirée; 2 ou trois sories plus tard un des portes-piolets rend l’âme , le second suit 2 sorties plus tard; aujourd’hui(soit environ à la douzième sortie) le fond du sac commence à se déchirer

Tout cela pour la « modique » somme de 148 euros.

Suis-je victime de poisse sévère ou le modèle en question est-t-il foireux?

Si vous connaissez ce produit, pourriez-vous me tuyauter?

Merci

Posté en tant qu’invité par XR:

J’ai eu un peu le même problème sur un autre sac lafuma (extrème 42)ou les deux porte piolet n’ont pas tenu plus de trois sorties…

Posté en tant qu’invité par benoit:

Vous l’avez rendu ??

Posté en tant qu’invité par Patrick:

j’ai un extreme 42, pas de probleme particulier, cela depend peut etre des années de fabrication.

a+
Patrick

Posté en tant qu’invité par Nard63:

le jour ou tu passe dans la vallée du Rhone tu t’arrete à Anneyron au magasin d’usine et tu leur expose ton probléme.

Posté en tant qu’invité par Guillaume:

J’ai acheté le même sac Extrême 62 il y a deux ans. L’oeuillet du porte piolet a rendu l’âme rapidement, il doit être prévu pour des sacs à dos technique, les tiges de l’armature se sont tordues après un an et 2 mois après l’une d’elle a cassé ! pourtant, je n’ai pas forcé. (15 sorties environ)

Le vieux campeur devrait m’envoyer un avoir ( s’ils lisent ces lignes, je l’attends toujours !)

Epilogue : je viens de m’acheter un Deuter…

Posté en tant qu’invité par Etienne:

Et il y en a pour se plaindre du matos Décathlon…

Posté en tant qu’invité par Guillaume:

Je suis de ceux qui se plaignent du matos Décathlon. On ne va pas refaire un forum là dessus, mails il est vrai que j’évite d’y acheter du matériel technique… ( J’ai eu beaucoup de casse !)

Pour Lafuma, j’ai été un peu déçu :frowning:

Guillaume

Posté en tant qu’invité par stefan:

ouais bon, vu les reactions, ç a a l’air d’etre de la m…, ce sac.MErci du tuyau, ça en fait un de - sur ma liste.
Les porte-piolets qui lachent au bout de 2 sorties, pour un sac portant un nom d’alpiniste + le mot « extreme », ça fait pas top serieux.
Et d’ailleurs, le Patrick Gabarrou , ça lui fait quoi d’avoir son nom sur un produit aussi douteux?

Posté en tant qu’invité par Thierry-AVE:

Mouaaaiss ???

c’est marrant, j’ai acheté le mien (extreme 42) il y a presque 10 ans, jamais un pépin.

bon maintenant je vais le changer parcequ’un jour il va finir par péter, mais ça c’est l’âge…

Thierry

Posté en tant qu’invité par df:

Contacter le SAV de la marque et exposer le prb, voir si possibilité faire marcher garantie malgré les 2 ans: geste commercial. si inf à 1 an : pas de prb, sous garantie.
Perso, « 4807 pro » de 4 ans sans prb, mais j’ai l’impression qu’ils ont changé leurs fournisseurs, à voir les matériaux et finitions différents.

Posté en tant qu’invité par Fabienne:

Ceal me réconforte, j’ai acheté un Lafuma extrem 42 P. Gabarrou et après deux semaines d’alpinisme, j’ai la couture d’une bretelle qui a laché. Je suis furax, après deux semaines!!!