Sac Dynastar Cham racing et porte skis

Je vais peut-être bien passer pour un badinguet, mais je vois pas trop comment fixer les skis sur ce petit sac par ailleurs si mignon; je me doute bien qu’il faut les passer dans une des sangles latérales du fond de sac (jusque la je maitrise) mais ensuite la subtilité de la lanière elastique du haut du sac m’échappe; au secours…

Posté en tant qu’invité par belette:

c’est assez simple, une fois que tu as donc passé tes skis dans une des sangles se trouvant a la base du sac, tu prends la laniere elastique avec laquelle tu"entoures" tes skis et tu la ramenes sur la bretelle qui est equipée d’un ergot pour recevoir la boucle metallique et voila tes skis st bloqués;avec se systeme plus besoins d’enlever ton sac pour retirer les skis , tu n’as plus qu’a declipser la boucle metallique.

Merci pour ta réponse! L’ergo dont tu parles, c’est le truc en plastique qu’il y a sur chacune des bretelles (je pensais que c’était simplement pour la pipette)?
A+

Posté en tant qu’invité par belette:

oui, les 2 ergos en plastique sur les bretelles servent d’accroche a la sangle elastique, ainsi tu as le choix de porter tes skis veticalement ou de biais, a toi de choisir.Bons portage futurs.A+

Merci…

Posté en tant qu’invité par marmiton:

et la pipette t’as trouvé où il faut l’accrocher ???

et la pipette t’as trouvé où il faut l’accrocher ???[/quote]
Toi heureusement que tu fais pas la TSF avec moi, parce que sinon je te jure que tu allais en ch…

Posté en tant qu’invité par marmiton:

j’fous ma cagoule tu m’soules

S’lut Marmiton.

Autres marques de sac intéressantes pour le ski-alp : Trab, Dynafit (www.dynafit.at) ou Millet.
Millet comme Trab proposent un sac avec ouverture latérale pour sortir ou entrer rapidos les crampons, l’emplacement des crampons étant fait par la pelle.

Le sac Camp que tu mentionnes est très léger et finalement bien résistant, j’en suis à ma 3ème saison avec 50 à 60000 par an.
Il a une poche indépendante sous le sac permettant d’entrer ou sortir les crampons sans enlever le sac. Personnellement j’enlève le sac pour remettre les crampons malgré tout.

A noter 2 types d’attaches des skis différentes. Soit sandeau avec mini mousqueton, c’est très sûr mais pas toujours pratique quand on a froid aux mains, les bâtons aux poignets et la lucidité un peu vrac, mais les skis ne risquent pas de tomber. Soit la fixation Camp qui vient « pincer » les deux skis, ultra facile d’utilisation mais il y a un risque que les skis tombent notamment en descente quand ceux-ci tapent la neige.

Le sac Camp que tu mentionnes permet l’attache « pince » et l’attache sangle (pour moi si portage et descente). En général les sacs mentionnés permettent de porter 2 paires de skis pour le cas échéant dépanner son coéquipier.

Pour les pipettes, deux solutions, sortie par le haut ou sortie par le bas (cas du sac Camp). Je n’ai pas d’avis, les 2 sont pratiques, aucun des 2 n’est avantageux contre le gel intempestif. Peut-être la sortie par le haut est mieux contre le gel en faisant tomber la pipette dans son col.

Quant aux grandes courses, elles se font avec des sacs 20l, que l’on ait crampons, corde de 20m. Bon bien sûr on ne prend pas un duvet :lol:

Bonnes courses Marmiton, au plaisir de se tirer la bourre.