Sac Deuter pace

Bonsoir,

est ce que quelqu’un est propriétaire d’un sac Deuter Pace 28 Sl ou Pace 30 ? Je serais tenté ,mais j’aurais aimé avoir des avis sur la résistance des matérieaux, pratique ou non … Si quelau’un a eu l’occasion de comparer avec le dynafit Manaslu 32 ? Lourd , encombrant et rigide . Non?

Merci

Philippe

[Modération forum] : Pas De Majuscules Dans Les Titres, Svp.

Posté en tant qu’invité par Paselo:

Je me pose les mêmes questions…
Et je ne l’ai pas trouvé dans le catalogue Deuter est-ce normal? ou alors est-ce un nouveau produit?
Merci

[quote=« Paselo, id: 936607, post:2, topic:92170 »]Je me pose les mêmes questions…
Et je ne l’ai pas trouvé dans le catalogue Deuter est-ce normal? ou alors est-ce un nouveau produit?
Merci[/quote]

sur le site : www.deuter.ch , produits, Alpine, Pace, Pace 30

Pour ce que j’ai pu savoir:
oui le Pace est un produit de l’année donc pas de retour d’infos. J’ai pu le voir en magasin : léger (900 gr), trop souple sur le dos, système de fixation des skis sur le sac un peu compliqué, poche avant pour le matériel de sécurité, ceinture filet avec une poche zippée, compatible avec camelback. J’ai un peu soucis du confort après une journée sur le dos.

perso je me tâte: j’ai abandonné le Dynafit Manaslu trop « carré », par contre j’ai vu le Mammut Spindrift… un peu plus lourd (1400 gr) que le deuter, bretelle isolée pour le camelback, accès latéral, ceinture rembourrée amovible, sangle porte-skis, poche avant pour le matériel de sécurité, 2 porte-piolet, rabat avec deux poches.

Dur dur la décision.

A+

Philippe

Et que penser du Mammut Lithium 32…
Je l’ai vu en magasin et j’ai pu le comparer au Deuter Pace 30.
Il a l’air pas mal et léger…
Je suis à dispo si tu as des questions

Une enclume tu veux dire !!

tu veux mettre quel poids dans ton sac ? vu la taille, je suppose que c’est pour les petits raids à ski, mais si tu pouvais nous en dire plus, on pourrait peut être déjà plus te renseigner.

:mad: :frowning:

Oki,

Je cherche un sac « One days » , environ 30l, poids correct ( je ne recherche pas la légèreté absolue du RC 20)environ 1 kg, avec quelques éléments de confort tels que ceinture abdominale avec poche (si possible) , au moins une poche zippée, compartiment sécurité avalanche séparé, compatible camelback, dispositif de fixation des skis, porte piolet. Je n’accroche pas sur les CAMP et Ospreys qui ont l’air « fragile » au niveau des matériaux. Millet je ne connais pas. Deuter : Pace… Dynafit Manaslu :trop carré et un poids d’enclume :lol: Mammut Spindrift: le copain du Dynafit … Beuhhhh

Utilisation: skis rando, course si tout va bien

Effectivement, intéressant, a étudier . Merci de l’info

Philippe

Je suis dans le même cas que toi et j^hésite entre Deuter Pace 30 et Mammut Lithium 32…
Donc si tu as des infos, des avis ou d’autres propositions, je suis preneur
Merci

ça bosse dur mais je me retrouve pas plus avancé !

Je vais repasser au mag pour revoir le Pace, histoire de voir avec un oeil avisé et exigeant :lol:

D’autres propositions:
-Salewa pro 30
-Deuter Cruise ou Guide
-Osprey exo 34
-CAMP 600

@+

Un bon dynastar cham 40 (plutot 30 que 40l). moins de 1200g, un vrai sac de ski rando et alpi (je n’en ai plus qu’un), meilleur qu’un mygal (millet) que j’avais avant. Et pour 79€… (l’année dernière), je n’ai rien trouve de mieux.