Sac deuter guide 45+10

Posté en tant qu’invité par pascal:

bonjour,
le sac deuter guide 45+10 vous parait-il un bon (petit) investissement, pour des courses montagne, glacieres, escalade, de 2 à 10 jours?
le principe du +10 est-il si interressant quand on laisse du matos dans un refuge ou sous un caillou…
en position 45litres, laisse-t’il une bonne liberté de mouvement (escalade entre autre…). Je mesure 1,71m…merci d’avance!

Posté en tant qu’invité par Oliver:

J’avais l’ancien Guide 45+… immense sac… plein de place… presque trop
Avec le nouveau… même litrage sur le papier… mais il fait moins … beaucoup plus compact… super port matériel et ski…
il est fin… mais avec les 10+ il devient trop long pour faire une voie…
si tu n’as pas trop de matos, tu m’est la poche du haut du sac dans le sac et il devient trés court…

moi je trouve que c’est un super sac…surtout si tu veut l’utiliser pour le ski… porte ski trés solide.

Oliver

Posté en tant qu’invité par jo:

super sac

pour grimper la ceinture matelassée est amovible pour libérer le baudrier (heu pardon le harnais)

il y a aussi un petit tapis de sol amovible dans le dos du sac en cas de bivouac roots

Posté en tant qu’invité par Guillaume:

J’ai depuis un an le 45 + 10 Air Contact Deuter
Super confort pour le dos - utilisé en ski de rando, raid à ski - alpinisme)
Par contre 45 + 10, c’est parfois un peu juste quand la course dure + de 3 jours. ( Ca dépend de ce que tu prends !!! bien sur.) Mais le volume n’est pas spécifique du Deuter.
Le porte piolet ( attache haute ) me semble fragile.

Bon choix

Guillaume