Sac Deuter guide 35+ (retour d'expérience)

Bonjour tout le monde!
compte-tenu que ce post concerne un sac à dos utilisable dans diverse discipline, on me reprochera peut-être son emplacement…

Je souhaite profiter (et faire profiter) de votre retour d’expérience sur le sac à dos Deuter Guide 35+ :

• les mésaventures connues,
  • type d’utilisation,
  • les trucs et astuces,
  • etc…

Nota : il faut se contenter de parler de la dernière version de ce sac pour que ce post soit utile aux personnes étant sur le point d’acquérir un sac à dos.

Aller, faites nous profiter de votre expérience et de votre ressenti !

Un truc con mais marrant, ils ont intégré un sifflet dans la fermeture de la sangle de torse. Je m’en suis pas encore beaucoup servi, pour l’instant le seul truc pénible c’est le réglage des bretelles qui saute à chaque fois que j’enlève / remet le sac.

Merci pour l’info du sifflet, je ne l’avais pas remarqué, il est très efficace d’ailleurs!!!

Posté en tant qu’invité par TOTO:

excellent sac, pas trop lourd et qui porte très bien… ce qui n’est pas le cas de beaucoup de ces concurrent. En plus il est pas trop cher.

Sac lourd, aucune portance à la ceinture, tout sur les epaules (ce qui te les pourri).

Mauvais sac à mon avis.

J’ai un autre Deuter plus gros et ca n’a rien a voir, c’est que du bohneur.

Le mieux, ya pas photo, c’est Osprey.

Alors ça c’est une bonne chose justement.

Le réglage d’un sac se refait à chaque fois que l’on le remet sur le dos car sinon tu le porte sur les épaules et non sur les hanches.

Je l ai depuis 3 ans et aucun reproche à lui faire. La fermeture éclair sur la tranche ne me sert jamais. Pour porter les skis, aucun souci. Idem en alpinisme ou en raid. J apprécie sa polyvalence et sa robustesse.

pareil.

sinon, il est lourd.

j’ai fait 4ans avec, ras au niveau du portage. j’ai laissé les premières courses les armatures et la grosse ceinture, rapidement j’ai tout viré, ça allait très bien.

maintenant, il transporte mes affaires de grimpe. troués, les portes skis sont morts, les mousses du dos se déchirent,… mais il a vécu !

Idem, mais je ne l’ai pas réglé, c’est p’tet pour ça :slight_smile:
Pratique sinon mais lourd : j’envisage de virer l’armature, je ne vois pas trop l’intérêt !

Je préfèrerais qu’il me laisse le choix :slight_smile:

Bonsoir,
voici mes premiers ressentis après une quinzaine de sorties avec ce sac :

• niveau confort, portabilité : se porte très bien sur les hanches, stable et confortable,
  • accessoirisation : c’est clair que ça manque un peu de poches sur les cotés!..mais bon on le sait quand on l’achète!
    attache-corde (ou attache-veste) sous le rabat semble pratique
    porte piolets : simple, l’attache du haut à scratch, j’attends de voir à la longue.
    portes-skis latéraux : ras.
    En fait sur ce sac, IL N’Y A PAS DE SUPERFLU!!!

Posté en tant qu’invité par oursquivol:

Je sais qu’il faut pas parler de l’ancien modèle mais le guide 35 était vraiment solide (celui d’il y a 7 ou 8 ans), je l’ai encore, il a pas un accroc et pourtant j’ai tout fait avec, alpi, cascade, ski… juste les cordons de serrage qui ont cassé… j’ai l’impression que le 35+ est un peu moins résistant, peut etre pas les meme matériaux…?

L’armature en dur à l’intérieur, tu trouves pas ça superflu toi ?

Posté en tant qu’invité par Philippe31:

Moi j’en suis tres content… Quel que soit l’equipement a fixer dessus, il y a une solution coherente pour le faire. je le trouve aussi tres confortable, meme avec l’armature.
Je lui reconnais donc de grandes quelites en confort et polyvalence.

Philippe

J’en suis assez content aussi pour des sorties à la journée (ski, alpi, rando), je l’ai depuis 2 ou 3 ans, mais 3 remarques :
=> je le trouve un poil lourd pour un usage en escalade
=> la patte inférieure de fixation des skis force sur les coutures du sac en bas, et ça s’effiloche un peu. Pourtant je ne porte pas si souvent les skis
=> la protection censée étanchéifier la fermeture éclair de la poche supérieure n’est pas robuste, une lèvre en plastique trop fine qui s’abime vite et me semble inutile désormais

[quote=« lashemale, id: 993409, post:13, topic:95955 »][/quote]
Pas du tout, je préfère 150 de + et pas sentir la pelle à neige, le thermo etc… qui te rentre dans le dos.
Je pense qu’avant d’être à 200gr près, il y a d’autre chose à bosser…

Posté en tant qu’invité par xarlie:

Sac modèle 2007

Un poil lourd pour sa contenance (équivalent d’un 55l+ de grivel…).
Robuste.
Confortable en portage une fois bien réglé.

L’une des coutures de la sangle de compression latérale a lâchée suite à un ski remontant lors d’une chute.
Sinon, RAS, aucun problème.

Le 35l est une taille un peu batarde. Un peu trop grand pour l’escalade, un peu trop petit pour de l’autonomie complète (quoique, utilisé tout cet été en autonomie max 6jours, mais avec plein de trucs en dehors).

J’aimais beaucoup les possibilités d’attacher les piolets (ou autres) sur le devant, mais le nouveau modèle ne présente plus ces 2 sangles noires cousues (avec les 2 scratchs amovibles).

Posté en tant qu’invité par geoffgeoff:

Un sac de bonne facture polyvalent, costaud avec un bon portage à la deuter.

Seul point faible en ski de rando: pas de portage des skis derrière le sac: le portage latéral implique deux manips et gène les pieds ou accroche la neige en goulotte.

Posté en tant qu’invité par joel163:

le sac guide 35+ Deuter est un peu lourd mais costaud, y a t’il des retours d’expérience pour le modèle presque équivalent mais plus léger, le guide lite 32 Deuter?