Sac Deuter Guide 35+ ou 45+?

Posté en tant qu’invité par chouss:

voilà y’a bcp de sujet sur ce sac qui a l’aire « parfait » pour moi du moins … De plus j’ai un sac deuter depuis ± 8ans que je ne ménage pas et il est tjs nickel, donc pour moi c’est sur j’achete Deuter et plus précisément le modèle Guide.

mais ma question est : le 35+ ou le 45+ ??? je vais le prendre pour des course comme le mont blanc du tacul … et bien d’autre course d’une journée ou de 2 journée avec nuit en refuge. j’ai pensé au 45+ visiblement + polyvalant, mais est qu’il tient aussi bien en place quand on ne mets pas grand chose dedans pour des course d’une journée + technique ??? ou alors acheter le 35+ qui serai chargé à fond pour les courses + longues ?

merci d’avance

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Kailash:

Salut
Bin pour ce genre de courses, je n’ai jamais réussi à remplir mon 45l (meme dans mes debuts ou je me trimbalais 2 Kg de salade de pates, lol… ), je te conseille donc le 35l :wink:

Posté en tant qu’invité par David:

Salut
Je n’ai fait que des courses de 2 jours cette saison dont le mb par les 3monts et mon 35l m’a toujours suffit.
A+

Posté en tant qu’invité par Joe:

Moi aussi le 35 me suffit…une fois que tu as le matos au baudar, il te reste la gore tex au fond, la polaire et les chaussons si nécessaire, une gourde et de la bouffe…je n’ai jamais réussi à le blinder pendant la course.
La rehausse de 10L est utile quand tu rempli ton sac à la fin de la course par contre :stuck_out_tongue:

Posté en tant qu’invité par Okla:

Ben moi je dois toujours pas savoir faire un sac ou bien?
J’ai hésité comme toi et j’ai pris le 45+; Si tu prends tjrs la pension en refuge… pas besoin de plus de 35l; par contre quand je vais grimper j’aime bien être à l’aise au niveau place, en montant la bouffe, voir un petit bivouac il faut bien 45+.
Tout dépend si tu es du genre minimaliste (le strict minimun, du matos accroché au baudard dès le parhing car pas de place ailleurs, pas de pharmacie, pas bcp d’eau…) ou plutôt "gardons un peu de place au cas ou).
Sur que pour des courses à la journée (en ski de rando par ex, le 45 est un peu grand), pour le reste (notamment sur deux jours avec du matos) il va pas mal…

Posté en tant qu’invité par la chouette:

Le 45+ à la journée me semble un tantinet grand. En fait, je l’utilise quand je pars sur deux trois ou quatre jours.
Dans ton cas je prendrais le 35 L. Mais après tout est histoire de ce que tu prends. Un peu plus de confort et tu as vite fait de combler la différence de litrage.
bon choix

Posté en tant qu’invité par nico:

Comme toi, pour 2 jours en refuge 35 litres, pour plus, avec petit bivouac 45+, j’ai les 2, supers sacs, très robustes

Posté en tant qu’invité par noax:

J’ai le 45+. Il est nickel pour les courses de 2 jours en bivouac, comme ca t’as la place de mettre la tente et le duvet…
Pour les courses d’un jour, ca fait un peu grand, mais y’a des sangles de compression de partout. Donc comme ca, tu peux t’en faire un petit sac.

Donc au final, j’ai pris le 45 pour avoir un sac plus polyvalent, qui peut même servir en rando de 4/5 jours avec tout le nécessaire pour manger et bivouaquer (merci la réhausse de 10 l).

Posté en tant qu’invité par eric:

j’ai le 35+ il est super ( 35 +8) .et puis quand il est pleind…t’en rentre plus et ca pése moins . c’est trés bien pour apprendre a faire un sac . regarde les guides il ont toujours des sacs tout petit …car rentabilisé . Partir leger…mais ne rien oublier c’est la devise Rebuffat .

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par casscroot:

Une journée ou deux en montagne : 35L+ , pas plus. Après tu prends du superflu.

Posté en tant qu’invité par chouss:

Visiblement pour 1 ou 2 jour le 35+ est conseiller. Pour plus de 2 jour c’est le 45+. Le 45+ est donc plus polyvalant … donc je penche pour le 45+ pcq étant étuiant je ne saurai pas m’acheter les 2. Mais maintenant j’ai une autre question : quand on ne rempli pas bcp le 45+ (à moitié par exemple) est ce qu’il est tjs bien ??? Je veux dire on a pas tout ce qu’il y a dans le sac qui se balade dans tout les sens avec le rabat qui n’est pas du tout tendu ???

Merci encore

Posté en tant qu’invité par krys:

Salut,
Perso, j’ai le deuter guide 35+, il est formidable! Amplement suffisant pour des sorties alpi (comprenant bivouac, popote et matériel de 5j). J’ai fait le Mont-Blanc en traversée, mon sac était loin -très loin d’être plein.
Je l’ai également testé sur des rando de 4 jours en itinérante et autonomie pour lesquelles je devais porter pour deux. Pas de soucis, bon portage et pas chargé à bloc.
Autre chose: + ton sac est grand + tu auras tendance à le remplir de choses dont tu n’as pas vraiment besoin…
Krys

Posté en tant qu’invité par noax:

chouss a écrit:

Mais maintenant j’ai une autre question :

quand on ne rempli pas bcp le 45+ (à moitié par exemple) est ce
qu’il est tjs bien ??? Je veux dire on a pas tout ce qu’il y a
dans le sac qui se balade dans tout les sens avec le rabat qui
n’est pas du tout tendu ???

No pb: t’as 2 sangles de compressions de chaque côté, plus 2 pour la poche du fond de sac, plus les portes crampons en facade qui peuvent aussi servir pour le compresser un peu. Donc un 45 + pas chargé, mais bien serré, c’est sans souci !

Posté en tant qu’invité par Phil:

krys a écrit:

Salut,
Perso, j’ai le deuter guide 35+, il est formidable! Amplement
suffisant pour des sorties alpi (comprenant bivouac, popote et
matériel de 5j). J’ai fait le Mont-Blanc en traversée, mon sac
était loin -très loin d’être plein.

Ah… ben il doit y avoir une différence avec le guide 35 pas + alors…

Autre chose: + ton sac est grand + tu auras tendance à le
remplir de choses dont tu n’as pas vraiment besoin…
Krys

T’as déjà essayé avec juste une banane? :wink: