Bonsoir, je voudrais m’acheter un deuter air contact 55+10 ou air contact pro 50+15, pour des courses alpines,alpinisme, des treks en autonomie, on m’a dit qu’il est super,je l’ai essayé, m’est le vendeur du vieux camp. m’a dit que porter un baudrier avec, c’est pas top top, mais un portage exceptionnel. Si quelqu’un pourrait me renseigner sur ça svp,
Sac deuter air contact 55+10
Ton choix est un excellent choix pour la rando et le trek.
Mais effectivement, pour l’alpi, je pense que c’est plus qu’un simple problème de ceinture. 55+10 est déjà beaucoup trop grand pour l’alpi sur 2 jours et plus. 30 à 40 litres maxi sont largement suffisant si tu dors en refuge. L’aircontact sera trop accessoirisé donc trop lourd. Le dos trop rigide et tu auras surement besoin de plus de souplesse pour les mouvements.
L’idéale est donc d’avoir 2 sacs. Un pour l’alpi et les randos à la journée, l’autre pour les treks.
Le guide 45+ peut éventuellement aller mais sera peut être juste pour le trek long et un poil grand pour les courses de 2 jours avec nuits en refuge. J’en ai un, je ne l’utilise plus que pour les randos de 3 jours et les raids à ski.
oui, j’ai le DEUTER 55+10 depuis 3/4 ans. Très bien pour le trek sur plusieurs jours ou semaines. Beaucoup trop lourd (et gênant) pour l’alpi. Je n’essaierais même pas.
J’ai le même avis que top25 (et le sac aussi).
Une fois je me suis retrouvé avec du bon 60L à moitié vide en grande voie d’escalade : c’était l’horreur, le sac prévu assez rigide pour porter du poids gênait tous mes mouvements.
Je ne saurait pas conseiller de taille pour l’autonomie complète car je ne pratique pas. Mais pour tout ce qui se fait en refuge (gardé ou pas) le 35L est très répandu. Il accepte de ne pas être plein pour un 1-2J sans pour autant « pendre » de tous les cotés avec des sangles qui s’accrochent de partout, et ça permet d’y mettre pas mal de bazar au delà (ou course rocheuse avec approche glaciaire).
Je dis ça mais à titre personnel j’ai un 25L (jusqu’à 3 jours) et un 45+10 (3J et +)
Merci pour vos réponses,mon choix s’oriente donc vers le millet peuterey 45+10 parce que je veux quand même garder un grand litrage.
Regarde quand même le Deuter Guide 45+ car l’armature et la ceinture sont amovibles. Tu arrivera à gagner en souplesse et en poids. C’est plutôt intéressant si tu passe de la course technique avec harnais a la randonnée lourdement chargé.
Oui merci, je vais faire comme ça.
Vends sac à dos BLACK DIAMOND Revelation Pack 35
Couleur Noir
Taille: M/L
Poids: 1,42 Kg
Année: 2011
Prix: 90,00€ + frais de port
Caractéristiques:
Référence en matière de sac de ski-alpinisme, le Revelation Avalung répond aux besoins des grimpeurs, alpinistes et skieurs grâce à sa configuration épurée et ultra fonctionnelle.
• Armature aluminium 20 mm amovible
• Large panneau d’accès sur le dessus avec poche sommitale zippée
• Porte-skis latéraux, attaches pour traîneau et ceinture ventrale amovible munie de poches
• Porte-piolets PickPockets, sangle porte-casque escamotable et porte-crampons
• Poche spécifique pour matériel de sécurité avalanche
• Manchon d’hydratation isolé
Pascal68
Assez d’accord avec l’ensemble des avis, trop grand et trop lourd pour de l’alpinisme maintenant pour de la rando glacière en autonomie pour 5 jours ok sinon prend un plus petit, personnellement j’ai un deuter guide 45 (sac lourd mais si tu cherches du costaud n’hésite pas) et un grivel alpine 35 et jusqu’à 4 jours en rando, ski et alpinisme pour le moment je me plains pas trop.
bonjour,
Sinon qui peut me dire la différence entre le Air Contact et le Air Contact Pro ?
pas moi.