Tout est dans la question
Je suis allé en Norvège cet hiver et pas de souci
Je me demandais si on pouvait également passer avec un sac de 35 l (deuter guide 35) sur American Airlines
merci pour vos réponses
Tout est dans la question
Je suis allé en Norvège cet hiver et pas de souci
Je me demandais si on pouvait également passer avec un sac de 35 l (deuter guide 35) sur American Airlines
merci pour vos réponses
Ben c’est simple : voir les règles propres à la compagnie qui opère > poids max du bagage cabine et dimensions Max H L larg
Avec un sac, ce qui compte, c’est qu’il rentre dans le gabarit (au cas où il soit contrôlé, ce qui n’est généralement pas le cas, sauf si on arrive avec un sac manifestement trop gros ou trop lourd). Si le contenu du sac est un peu souple et peut se tasser pour entrer dans le gabarit, c’est accepté. Ce n’est donc pas la dimension maximale du sac qu’il faut prendre en compte, mais bien la dimension minimale dans laquelle on arrive à le compresser avec son contenu (et on peut tricher un peu, du style enlever la grosse doudoune qu’on a mis dedans, l’enfiler le temps de passer le sac dans le gabarit, et la remettre dedans un peu plus tard si elle nous encombre pendant qu’il fait trop chaud…)
Attention aussi que le sac ne contienne pas une armature amovible dont les tiges pourraient être interdites, j’ai un sac dont les renforts en fibre de verre sont dans des fourreaux dont je peux les sortir comme je veux en défaisant un simple scratch, je crois que je n’ai encore jamais osé le passer en bagage cabine, mais peut-être que je m’inquiète inutilement à ce propos.
Bernard
Sur certains low cost le contrôle est systématique, peut-être pas sur les compagnies classiques en effet. Attention aussi au gag de réussir à le rentrer dans le gabarit en forçant comme il faut et ne pas réussir à l’en ressortir Je l’ai vu au départ d’un low cost, avec une valise rigide, alors que l’avion allait partir. Je ne sais pas comment ça s’est terminé mais c’était assez comique. Avec un sac souple ça doit être plus facile de s’en sortir, au pire en enlevant quelques affaires.