Sac de sac couchage extrème en synthétique

Posté en tant qu’invité par K:

Bonjour, j’ai fait récemment l’acquisition d’un Défence6 Carinthia qui pèse 2k5 et qui est donné pour confort -35.
je ne me fait pas d’illusion, je sais que je pourrai difficilement déscendre en dessous de -20.
Savez-vous quelles sont ses limites? (pour l’avoir tésté)
et savez vous s’il existe un meilleur ratio poid/chaleur en syntétique?

J’avais dans l’idée que le meilleur ratio se trouvait che THE NORTH FACE: qu’en est-il?

Un The north face Tundra (1k9) par exemple serait-il aussi chau que mon carinthia?

Qu’existe t-il d’autre sur le marché en syntétique extrème. (hors darkstar)

d’avance merci pour toutes vos réponses.

Posté en tant qu’invité par Jouge:

Avé !

Chez The North Face le modèle Dark Star fait quand même presque 3 kilos et il est trop volumineux.
J’ai adopté le modèle DISKO de chez PROGUARD HIGH TECH. Il est donné pour tenir jusqu’entre -30 et -40 par le fabricant.Mais il n’est en réalité fiable que jusqu’à -25. Il pèse 2kilos700.
Ton Carinthia doit pouvoir supporter du -20 à l’aise.;ilrenferme quand même 1kilo 650 de fibre creuses.
Pour le Tundra de chez Th North Face il est moins chaud que le tien.

Ce que tu me dis là me rassure.
Dans quelle condition a tu eu l’occasion d’utiliser ton Disko dans les cas les plus extrème?
Quelle température?
Sous tente ou à l’air libre?
Habillé comment?
Avec ou sans sursac?
Avec quel type de matelas?
Sur neige ou terrain sec?
Seul ou accompagné d’une charmante demoiselle pour te réchauffer?

Dis-m’en un maximum.
merci à toi.

K.

Posté en tant qu’invité par jouge:

Je viens de l’acquérir aussi n’ai-je pas encore eu le temps de le "pousser ", mais j’ai des projets pour lui.
Je n’ai eu pour l’instant l’occasion de le tester qu’une fois : 2000 mètres d’altitude, sous tente, au mois de novembre dernier. Il devait geler la nuit je pense car au réveil la tente était couverte de glace. C’était sur terrain sans neige, dedans j’était en slip et j’étais plus que bien. Avec un matelas mousse à 2 balles de chez Go Sports et sans sursac donc. Puis j’avais une tente qui condensais pas mal car monoparoie et les goutelettes qui tombaient sur le sac glissaient ( déperlant ).
Je pense que nos deux sacs doivent se valoir. Combien as-tu payé le tien ? Et dans quelle boutique l’as-tu acheté ? Que lui réserves-tu comme bivouac ?

J’ai acheté le le mien d’occaz’ (sur c2c).
Il n’avait servit que 3 fois (en refuge) et il était comme neuf.
je l’ai payé 100 euros (+10euros parce que le mec qui me l’a vendu s’est déplaçé de Marseille sur Avignon) au lieu de 230 (prix expé)
pour l’instant je ne l’ai utilisé qu’au printemps dernier mais en condition très clémentes: j’ai regrété de pas avoir pris mon Cat’s méow (beaucoup moins lourd)
l’usage que je lui réserve: bivouac automne, hiver, printemps, entre 2000 et 3000m. (la plupart du temps sans tente)
Si tu viens à utiliser le tiens, fais moi part de tes retours terrain.

K.