Sac de couchages quechua

Posté en tant qu’invité par antoine:

Salut j’aurais aimé savoir si quelqu’un à des infos sur la qualité des sac de couchage en plume de chez décathlon.
Merci d’avance

Posté en tant qu’invité par manu:

Ca vaut ce que ca coute. Un indice regarde le poid de plume dans le duvet (oie ou canard) et la taille des compartiments ainsi que le poid de l’ensemble si tu le porte et combien de fois dans l’année ( 4 ou 5 ?)

Posté en tant qu’invité par frisette:

j’en ai un, donc je peux te renseigner…
La reflexion de manu est la bonne: ca vaut ce que ca coute. pour 100 euros, tu as un sac qui te permet de tout faire en été jusqu’à une altitude de 3500m, je dirais, et sous tente…

Posté en tant qu’invité par jerome:

sac de couchage -10 down: 230€ (si on reprend "ca vau ce que ca coute, ca commence a valoir un peu quand meme!!)

Posté en tant qu’invité par J2LH:

antoine a écrit:

Salut j’aurais aimé savoir si quelqu’un à des infos sur la
qualité des sac de couchage en plume de chez décathlon.

J’utilise du matos Décathlon et c’est souvent très bien mais j’hésiterais à acheter un duvet chez eux. Décathlon c’est pas cher, techniquement c’est souvent intéressant mais la qualité n’est pas toujours là et un duvet ça demande de vraies qualités. Un exemple tout simple : ton duvet chez Décathlon va être vendu compressé dans un sac, un duvet ne doit pas être stocké ainsi.

Posté en tant qu’invité par david:

duvet quechua -10 down utilisé lors d’une expé en Chine en bivouac sous tente jusqu’à 5000m (température: exterieur, je dirais -20, voir - ?..) : aucun problème.
Après pour le stockage, c’est sur qu’ils ont encore des trucs à apprendre. Mais ca ne dévalorise pas pour autant leurs produits!!!

Posté en tant qu’invité par frisette:

Vous connaissez des magasins qui ne stockent pas leur duvet compressés? Au vieux c’est comme ça, et dans beaucoup d’autres aussi… D’un autre côté, ils ne sont pê pas ce que l’on pourrait appeler un magasin de montagne!!