Sac de couchage

Posté en tant qu’invité par Fabrice:

Mon sac de couchage en plume qui a 4 ans et qques lavages ne se gonfle plus trop et je me les cailles < 0°C. J’envisage donc d’en racheter un:

• Plume ou sythétique, that’s the question !
  • avis sur le vôtre ? conseils ?

Utilisation prévue: tente -> -15°C, igloo, scouts, été,… donc polyvalent.

Merci !

Posté en tant qu’invité par Eric:

Plume, mais sans lavages!

Posté en tant qu’invité par Benjamin:

Plumes!
Mais en lisant bien la notice pour ne pas faire n’importe quoi aux lavages, et en utilisant un sac à viande pour ne pas avoir à laver trop souvent!
l’ideal reste d’avoir un bô duvet pour quand il fait froid, et un vieux pour quand il fait chaud! Tu as déjà le vieux, reste à prendre soin du beau.

Bonnes nuits

Posté en tant qu’invité par Fabrice:

Merci pour vos réponses.

P’tite questions pour les suisses: il vaut quoi le sac de couchage militaire ? Je ne l’ai encore jamais utilisé…

Posté en tant qu’invité par YaYa:

heu bein entre mon Grand Barbat de Pinel et le « sac » de couchage Militaire le choix et vite fait…en plus il et de 74 donc pas comme les nouveau en sytetique qui doivent tenir certainement plus chaud…mais sinon pour dormir dans le bureau des douannes de St-Gingolf (mon dernier CR)c’etais juste valable…

Posté en tant qu’invité par Mot:

Comment ca t’as pas encore essayé? nulle cette école de recrue…
Je vais surement mon payer un de ces sacs de couchages… si tu trouve un bon plan hésite pas à me phonner…
A+

Posté en tant qu’invité par sam:

Si tu es un vrai manouche que tu dors à la belle dans la rosée que tu ranges le tout mouillé dans un sac de compression et que tu es un habitué des randos humides EVITE LE DUVET !!!

Si tu vas à - 15°C maxi il ya du trés bon synthétique et tu ne poseras pas de questions ni pour le laver ni pour sa durabilité.
Evite LAFUMA / DECATHLON / WILSA…
PREFERE DU NORTH FACE dans les premiers modeles,/ LESTRA SPORT trés bon dès que tu sors du bas de gamme / HELSPORT ou AGUNJILAK. Regarde plus la compressibilité que le Poids.

pour ce qui est des duvet de l’armée. Pour la France EVITE !!!c’est kaki c’'est vrai mais c’est tout.
Le seul duvet militaire qui assure ce sont ceux de l’amée norvégienne et finlandaise.

Tchao

Posté en tant qu’invité par YaYa:

mon dérnier CR c’est a dire cours de répétition pour les jeunets donc c’est mon 5eme CR mais je les testers dans des condition plus extréme et c’est nul à chier…