Sac de couchage

Posté en tant qu’invité par stephane:

Bonsoir,

Je pars faire le tour des cerces début juillet, j’ai donc acheté un sac de couchage lafuma warm light 600 pour des température entre 10 ET 15°c.
je ne sais pas si c’est suffisant pour dormir sous la tente à une altitude moyenne de 2300m?

faut il prendre plus chaud au risque d’avoir trop chaud?

merci.

Posté en tant qu’invité par trambert:

je pense que ça va être court…

2300m : 23 * 0.65 degré en moins par rapport au niveau de la mer (donc 15 en moins ).
c’est pas rare de descendre à 15° la nuit au niveau de la mer en juillet : l’en reste plus beaucoup des degrés à 2300m ( et plus…)…
perso, même en été je prends un duvet qui descend à -5 au moins. c’est pas les 300g de + de duvet qui me tire trop sur la couenne.

voilà

Posté en tant qu’invité par Joachim:

par expérience je crois que ce risque d’etre juste.

J’ai fait les cerces l’an dernier, depart de nevache (au camping il faisait deja -5°), premiere nuit derriere le grand aréa (-5 -10°) et troisieme nuit aux cerces, c’est la qu’il a fait le plus « chaud »… mais 15cm de neige au reveil!!!
J’avais un mauvais -5° comme sac de couchage et je me suis gelé…

ah oui, c’etait deuxieme semaine d’aout!!!

moi dans ces hauteurs je ne pars plus sans un -10°

bonne ballade

Posté en tant qu’invité par david:

Qui peut le plus peut le moins!

Merci

je pense qu’il s’habiller plus chaudement et puis début juillet généralement c plus chaud qu’en aout?

pour c question de prix vu que les valandré sont pas donnés!

question à joachim

par mauvais temps (neige, pluie) tu marches ou tu reste dans la tente?

Parait qu’il en faut pas ranger la tente quand il est mouillé à cause des toiles qui vont se foutre en l’air par condensation et tout sera trempé y compris l’intérieur?

Posté en tant qu’invité par Joachim:

beh tu fais comme il te plait! marcher sous la pluie ne me derange pas, sous la neige non plus, mais depend des conditions… de ton humeur…

si a chaque etape j’avais du attendre que la tente soit seche pour repartir, beh crois moi j’aurais pas vu grand chose dans ma vie… : )

la semaine derniere j’ai investi dans un swing 700 de valandré, je crois que c’est un achat que je ne vais pas regretter…
quand tu marches bcp, et que le soir tu est bien claqué, tu resents 10x plus le froid, et une nuit dans le froid c’est pas une nuit reparatrice… mais destructrice!

Posté en tant qu’invité par Titi:

C’est bien vrai ca ! Perso pour des altitudes de 2500-4000 j’utilise un lafuma outdoor XL
( 10 a -14 degré) et c’est impec !
Sportivement
Titi

merci bcp

t’as bien raison! a quoi sert de partir en montagne pour voir si peu de chose!!!
Je suis de ton avis.
Le vendeur du vieux campeur m’a dit que ce n’est pas bien grave de ranger la tente qd il est mouillé, bien sur faudra bien la secher après le sejour!

Posté en tant qu’invité par Hervé:

pourrais tu nous donner ton age Stéphane ?

[%sig%]

j’ai 24 ans

c est surement ta premiére expérience en montagne mais prend un duvet plus chaud -5 / -7 qu un duvet de plage et tu peux l ouvrir si tu as trop chaud

c est surement ta premiére expérience en montagne mais prend un duvet plus chaud -5 / -7 qu un duvet de plage et tu peux l ouvrir si tu as trop chaud

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par loup.blanc:

Le sac 3 saisons que je préfère:

L’Helium Reg de Marmot environ 800 gr, -9°C

http://marmot.com/spring_2007/equipment/bags/ultralight/helium_reg/details

Même quand il fait très chaud, on est très bien dedans. Il rentre dans un tout petit sac même non compressé.