Sac de couchage

Posté en tant qu’invité par flam:

bonjour tout le monde je veu m’acheter un sac de couchage, confort aux alentours de -15 et a un prix raisonnable, pour des bivouacs en hiver. donnez moi quelques conseils svp

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Jean-will:

• 15 pour des bivouacs en hiver, ça parait un poil juste non ? (je suppose que tu parles de Température limite confort et surtout pas de T extrème du sac ?)

oui température confort
j’ai vu des sacs type valandré classic 900, carynthia ecc line 800
mais je suis en andorre et je ne sais pas si je vais pouvoir trouver ces marques. j’aurais voulu connaitre des alternatives (ex: mountain hardwear…) et ce que valent ces marques.

Posté en tant qu’invité par luap:

Salut,
Tu peux aller voir Pinel c’est vers ta région il me semble
http://www.triplezero.fr/duvets_couettes.php

Posté en tant qu’invité par david:

J’ai actuellement un -18 North Face. Je trouve cela trop juste. Non pas que tu te cailles dedans, du moins pas au debut de la nuit. Mais a y avoir passe des nuits a -10 ou un voir meme plus froide, ben je recherche maintenant plutot -25/-30. Ces sensations de froid sont aussi fonction de l’etat physique. Mais c’est mieux d’avoir chaud!
Je pense qu’il ne faut pas se limiter sur ce type d’equipement. Une mauvaise nuit a cause du froid, et ce peut etre une ascension de louper le lendemain, voir pire…

Posté en tant qu’invité par Pierro:

oui tout a fait d’accord…
qui peut le plus peut le moins…
j’ai un lafayete et des fois à -5/-10 je me pele… qd tu es fatigué le froid vient tres tres vite…
pour dormir tranquille à -15, moi je dirai un duvet -20/-30…

Posté en tant qu’invité par Nechalla:

Si tu es en Andorre passe un coup de fil a Valandre. C’est dans l’Aude, pas bien loin de chez toi.

Parfois, ils vendent (au compte goutte) à l’usine des modèles avec de légers défauts. Ca peut valoir le coup.

Posté en tant qu’invité par k-loo:

il y a les sac de chez ajungilak (pas sur comment on écrit) qui sont vraiment de top qualité.
a++

merci pour l’info je vais essayer

merci

ok mais je pense que je vais faire avec un -15 (vie d’etudiant oblige) quotte a le revendre dans qulques années pour en prendre un de meilleur.

merci quand meme pour le conseil.

a++

Posté en tant qu’invité par pierre yves:

salut j’ai un carynthialite 1000 , j’en suis super content…

Posté en tant qu’invité par patrice 38:

j’ai un ajungilak avec lequel j’ai super bien dormi à -15 (va voir leur gamme)

inconvénient : synthétiques donc + lourds que le duvet

Posté en tant qu’invité par Alain:

Carinthia « extreme cold conditions », je me souviens plus le prix, dans les 200 € pour 1500g