Posté en tant qu’invité par djadjej:
pouvez vous me citer quelques bon modeles de sac de couchage temperature environ -10°
pouvez vous me citer quelques bon modeles de sac de couchage temperature environ -10°
Posté en tant qu’invité par cyril:
va faire un tour sur le site triple0. il font du super matos et si tu les appel il te diront ce qu’il te faut
Posté en tant qu’invité par samy:
Pour une température de -10, le top est le Valandré Lafayette.
Par contre, c’est un sac qui coute une forture… 400E.
A+
Samy
merci pour ces renseignements
vou connaissez le north face superlight ou le bluekazoo?
Posté en tant qu’invité par cyril:
triple zero c’est aussi bien que valandré mais 30 ou 40% moins cher
Les sacs Triple Zéro semblent offrir un excellent niveau de qualité en effet.
Mais en voyant ces sacs, je me pose toujours la question de savoir quel est la température confort correspondante: c’est difficile d’avoir cette information.
A+
Samy
Posté en tant qu’invité par Alain:
Le carinthia « extreme cold condition » beaucoup moins cher que le Lafayette mais legerement plus lourd
Posté en tant qu’invité par laure:
Artiach, iceland
http://www.artiach.com/frances/html/catalogo/saco_producto.asp?producto=54
confort -15, extreme -25… tres compressible et léger… en plume.
Aussi bien mais deux fois moins cher que les grandes marques!
Posté en tant qu’invité par durier:
le superkazoo de north face
Posté en tant qu’invité par hervé:
simplement un valandré classic 900 meilleur rapport qualité prix
[%sig%]
Posté en tant qu’invité par pastriste:
samy a écrit:
Les sacs Triple Zéro semblent offrir un excellent niveau de
qualité en effet.Mais en voyant ces sacs, je me pose toujours la question de
savoir quel est la température confort correspondante: c’est
difficile d’avoir cette information.A+
Samy
ben j’a testé mon Petit Astazou 1000 g duvet d’oie de Triple Zéro , deux nuits à 5800 m dans un camp d’altitude entre -30 et 20 …
surtout que la première nuit un couillon c’est levé la nuit pour pisser et à oubié de fermer toute les ouvertures de la tente , tout étaient gelée dans la tente . sauf moi , a part un sensation légèrement désagrable sur les fesses en point de pression et les les pieds qui se retrouvaient exposé à l’air de dehors avec seulement le duvet comme protection .
et ben ok ouf il est bon ce duvet , heureusement que j’avais pas un classic 900 comme j’avais prévu au début , j’aurai fait un peu d’économie mais j’ose pas penser dans quel état je me serait retrouvé avec la tente ouverte dans celui la.
il faut pas mégotter avec les duvet en expé.
la seconde nuit ayant veiller que la tente étaient bien fermer , j’ai passer une bonne nuit réparatrice dedans le triple zéro , il a encore gelée dans la tente mais moins.
un petit - 20 dehors , et toi t’es bien au chaud …chouette les Triple zéro .
le patron est sympa il a bien voulu que je paye en trois fois.
Posté en tant qu’invité par frisette:
Mouais, Ca c’était avant l’augmentation du 1er janvier, parce que maintenant… C’est aussi cher, voire plus, malheureusement.
Sinon, je pense que c’est ce qui se fait de mieux!
j ai regarder le petit astazou1000 eh ben j pe upa mettre environ 400 euros pour un sac de couchage trop cher moi j mettrais pas plus de 250 euros et pas moins de 200 euros alors allez y les amis lacher vous faites des propositions
Posté en tant qu’invité par Bernard:
samy a écrit:
Pour une température de -10, le top est le Valandré Lafayette.
Je ne pense pas que tu aies eu l’occasion d’utiliser le Lafayette à -10°C !
Sur ce post qui date de juin 2004, je donnais quelques impressions sur ce duvet.
http://alpinisme.camptocamp.com/forums/read.php?f=22&i=3897&t=3858#reply_3897
Il y a également à la suite, un commentaire de « ouhlala » sur la notion de température de confort selon Pinel, très intéressant.
B.A.
Je ne pense pas que tu aies eu l’occasion d’utiliser le Lafayette à -10°C !
Et pourquoi pas ?.. je suis mort de rire
!
J’ai lu le post sur lequel tu as mis un lien. Je ne suis pas en désaccord complet. Pour protéger à -10, il faut vraiment que le duvet soit parfaitement ajusté (capuche, ficelles tirées à fond) et ça le fait.
Mais tu as raison, ça n’est pas un duvet d’expé. Et son avantage majeur est la légèreté et compressibilité que j’apprécie grandement quand je fais des treks en autonomie.
Quand à savoir si j’ai eu l’occasion de le tester à -10, je l’ai testé à des températures plus froides … mais habillé
!
A+
Samy
Posté en tant qu’invité par Bernard:
Lorsque des gens demandent des conseils, on ne peut pas raisonablement leur faire part d’expériences personnelles qui relèvent de l’exception et qui ne seront donc pas forcément reproductibles dans les mêmes circonstances ou les mêmes conditions.
Parler de duvet idéal pour du -10°C avec un Lafayette me semble très exagéré pour le commun des alpinistes (et je ne suis pas frileux). Quant à être habillé dans ce duvet, pour ma part, si j’arrive à y rentrer, je ne pourrais plus bouger … j’exagère à peine !.
Le Lafayette, c’est pour du -5°C maxi. De -5°C à -10°C, certes on va s’en sortir sans domages physiques, mais la nuit aura été bien inconfortable et on ne sera guère en forme pour repartir le lendemain (et ça compte beaucoup).
Dans le même ordre d’idée, sur ce même forum, pour l’ascension du Cotopaxi en Equateur, quelqu’un conseillait de prendre de bonnes chaussures de rando (5900m quand même !). Pourquoi pas ? Lorsque j’y étais, je me suis retrouvé dans une tempête dantesque et sans mes coques plastiques hivernales, je n’aurais plus d’orteils aujourd’hui.
B.A.
Posté en tant qu’invité par frisette:
je vends un sac lestra shishapengma, si ça t’intéresse. 250 euros
frisette j aurai voulu savoir pourquoi tu vendais le lestra shishapengma et i tu l a utilisé a environ 5000 metres d alti
j aurai voulu savoir egalement l usure du produitet quelques dscriptifs
merci
Posté en tant qu’invité par pastriste:
djadjej a écrit:
j ai regarder le petit astazou1000 eh ben j pe upa mettre
environ 400 euros pour un sac de couchage trop cher moi j
mettrais pas plus de 250 euros et pas moins de 200 euros alors
allez y les amis lacher vous faites des propositions
alors avec ce budget n’achète pas du neuf t’auras du mal à trouver correct pour le népal à 250 euro neuf.
regarde les occasions qui sont pas si occasion que ça , souvent une seule utilisation en expé ou trek et les gars ou filles revendent ça 50 pour cent .
voir petites annonces c2c , voire met en une.
sinon sur www.ebay.fr il y avait en septembre 2006 un gars qui vendait des Valandré Shocking .
j’ai vu des revendeur allemand sur ebay avec de bon duvet Vaude ou Archengelik .
moi j’ai hésité longtemps ( suis presque smicard), puis finalement j’ai préféré prendre un triple zéro à crédit . (je paye en 3 fois , encore un mois et ouf )
il faut vaux mieux economiser sur autre chose que le duvet , c’est hyper important un bon duvet la bas.
par exemple pour les fringues tu vas pas faire un grand sommet alors tu peux rester dans du plus abordable style quechua.
meme moi pour un 6500 m j’avais ma bonne vieille veste lowe alpine , et pour le reste rien que de la solde moyen de gamme ou du quechua .