Sac de couchage

Posté en tant qu’invité par caroluce:

Salut, Je suis à la recherche d’un sac de couchage pour du treck par temps froid ( dans la steppe, et aussi en montagne) A ces prix je ne compte pas le changer chaque année… alors si vous pouvez m’aider à choisir.
J’aime Bien le Shoking blue chez Vallandré, mais je me dit qu’il y a peut être un equivalent moins cher…
Qu’en pensez vous?

Posté en tant qu’invité par Pierric:

Bonjour,

Il y a toute une gamme de tres bons duvets pour Expes : www.bask.info et www.bask-france.com.
Le BASK KASHGAR -50C est tout nouveau et top
http://www.bask.info/catalog/sleepingbags/downbags/56904/

Le BASK KARAKORAM-850 FP-M est tres bien aussi (je l’ai effectivement teste en Asie Centrale en Hiver).
http://www.bask.info/catalog/sleepingbags/downbags/40870/

Posté en tant qu’invité par ambrose chapelle:

Un site de VPC (vente par correspondance) situé à pont en royans et qui s’appelle Expé et que tu connais peut-être, vend des sacs de couchage de bon rapport qualité prix. Il y a les warmth unlimited (aussi connus sous le nom yéti) toute une gamme du plus léger au plus chaud (plume 200, boulder 450, GT 600, igloo, …) à chaque fois le chiffre donné correspond au volume de plumes contenu dans le duvet comme chez valandré.
sinon les soldes du moment chez décathlon mettent en valeur des millet xp 1200 pour 199 euros. à toi de voir.

Posté en tant qu’invité par zazen:

Je possède un shocking blue de chez Valandré.
C’est un sac exceptionnel. La qualité du duvet y est pour quelque chose (chaleur), mais au delà de ce qu’il apporte dans ce domaine, il procure à mon avis ce qu’aucun autre sac apporte : un confort et un bien être exceptionnel !!!.
Cela est du sans aucun doute à sa forme et de ses caractéristiques.
En fait, on a pas la sensation d’être dans un sac de couchage. Il faut l’avoir testé pour s’en convaincre.
Reste un obstacle… Le prix…
En contactant l’usine, (Ils sont très très sympas) il peut y avoir de temps à autre un sac avec un petit défaut de fabrication… Selon le cas, le prix est moindre…

Bon choix

Posté en tant qu’invité par yann:

Salut,

A savoir que l’usine est à Belcaire dans l’AUDE, j’y ai acheté deux doudounes l’an dernier, des modèles conçus pour le marché Asiatique (faut aimer les couleurs flachis) et invendus… de l’odre de 200 euros les deux.

Yann

Posté en tant qu’invité par babavertacoo:

vas faire un tour sur le site de triplezéro, il t’explique en plus beaucoup de chose
@+ Bab@

merci pour vos messages. tous vos plans me parraissent trés utiles. J’y file !!!

Posté en tant qu’invité par ambrose chapelle:

En cherchant bien sur le web tu peux tomber sur des bonnes affaires, la patience finit par payer (deux duvets valandré un classic 700 pour 160 euros et un classic 900 pour 160 euros en moins d’un mois). Je viens de les recevoir et je n’ai pas encore eu l’occasion de les essayer mais je peux déjà confirmer que la qualité est supérieure à tout ce qu’on trouve en magasin. Donc je vote pour Valandré.

tu les a trouvé ou tes bons plans ??