Posté en tant qu’invité par alexïs:
Que me conseillez-vous comme sac (pour bivouaquer autour de 2500/3000m) pour de l’alpinisme autour de la Berarde debut juillet ?
Merci d’avance
Posté en tant qu’invité par alexïs:
Que me conseillez-vous comme sac (pour bivouaquer autour de 2500/3000m) pour de l’alpinisme autour de la Berarde debut juillet ?
Merci d’avance
Posté en tant qu’invité par ölivier:
du light, light, light, à moins de 1 kg tu as des duvets -9°c extrême, 0 à +6°c confort, s’il n’y a pas de vent c’est largement suffisant.
bon bivouac
Posté en tant qu’invité par wolf:
Duvet ou synthétique ???
synthétique c’est moins fragile, je pense qu’il faut réserver le duvet pour les températures très basse - 30°c par exemple ou il trouve là toute sa justification.
Posté en tant qu’invité par Charles:
Moi je te conseillerai un duvet qui puisse supporter au moins
-5° en température confort .
La raison : une fois je me suis gelé toute une nuit avec un duvet donné pour -10° confort en bivouaquant sur le glacier Blanc à environ 3000 m d’altitude et tout celà mi-juillet .
Posté en tant qu’invité par YaYa:
Tien je reçois mon Pinel grand Barbat demain normalement (1,4kg 800gr de plume 800+,72 compartiments!!!) mais sa vaut la peine d’atendre(1 mois)…vivement que je le teste…et sa fais chier j’ai des vacance forcer en Provence en plus…pas qu’sa a foutre…
2500 m ou 3000 m en juillet dans les écrins cela veut dire bivouac sur les rochers ou sur la neige et là ça fait une drôle de différence de température du sol pendant la nuit. D’ou l’intérêt en complément de prendre un petit tapis de sol en mousse, Décat fait un truc léger 180g. avec une face alumisée, ce tapis prends très peu de place, il est très fin 3mm environ. il faut aussi une couverture de survie en cas de vent(la version costaude réutilisable), bien qu’il soit difficile de faire tenir ce machin autour de son duvet toute la nuit.
Posté en tant qu’invité par julien:
le sursac en Gtex est plus indiqué que la couverture de survie qui va condenser a mort et mouiller le duvet.
Posté en tant qu’invité par Michel:
tu connais des modèles de sac de couchages avec des températures de confort autour de -5°C, light(1 kg environ) et synthétiques? si oui, tu pourrais m’indiquer quelques exemples, ça m’intéresse. Dans les quelques catalogues que j’ai, les sac light, c’est tous des duvets.
j’en connais au moins un c’est le one kilo de chez Lafuma, sinon j’utilise un petit sac qui fait 800gr de la marque GoSport donné pour -1°c extrême, il peut être juste dans certains cas :), si je craint d’avoir froid j’utilise un North Face - 9°c extrême c’est pas terrible et il pèse 1.4 kilo le bougre, sans compter le prix exhorbitant. le one kilo est surement un bon compromis et sans trop m’avancer il tourne autour des 100 € je crois.
pas terrible mon lien je le crainS (c’est comme exorbitant sans H c’est mieux, ça va Francois range ton flingue), le mieux est de passer par le portail http://www.lafuma.fr, c’est pas bien de sauter par la fenêtre de toute façon.
Posté en tant qu’invité par Baltardive:
Je pense personnelement revenir à la combinaison
Sinon il y a plein de truc pour améliorer le confort de ton duvet, l’ajout d’une double en polaire 100, 400gr, le sursac en gore-tex là ça douille un peu, enfiler des sous-vêtements en polaire bas, haut et bonnet, etc…
Posté en tant qu’invité par Francois:
Je ne vois pas l’intéret d’un duvet léger si tu es oblige de prendre un tas de fringues en plus.
De toute façon, pour le bivouac, le dilemme est simple:
Soit tu pars léger et tu cailles, soir si tu ne veux pas cailler, tu pars lourd. Je ne vois pas comment sortir de là.
Posté en tant qu’invité par Michel:
donc d’après toi, Francois, y’a pas de sac de couchage light qui descend assez bas en température pour pouvoir bivouaquer confortablement, disons en été vers 3000m?
un autre duvet encore plus sympa, by worden, du – 8°c extrême à moins d’1 kilo et pour 116€.
L’intérêt du duvet léger c’est… qu’il est léger, les fringues tu les prends que si tu en as besoin et de plus tu peux les utiliser dans la journée au cas ou.
Posté en tant qu’invité par Alexis:
Non, Philippe precaunise de ne pas prendre de duvet du tout mais des vetements en duvet qui te serviront de vetements le jour et de sac de couchage la nuit. Je crois que c’est une bonne solution. Personnellement, j’emporte une doudoune un collant et une couverture de survie un peu epaisse. Je mets le collant, le pantalon, je m enroule dans la couverture de survie, je zippe la doudoune par dessus tout et le sac a dos sert de pied d’elephant pour maintenir la couverture de survie en bas.
Posté en tant qu’invité par serge:
T’es sur que ca s’écrit comme ca préconiser ???
Posté en tant qu’invité par Alexis:
Oh, écoute, je me concentre sur les accents maintenant, on peut pas tout faire à la fois !!!
Posté en tant qu’invité par Francois:
J’ai un petit duvet en synthétique de 1 kg, payé une misère il y a qq années et qui me sert à tout: l’hiver, je caille un peu, l’été ça va à peu près et je ne suis pas encore mort, je suis toujours là et je vais bien, merci.
Il est donné pour mini -1°, confort 4°. Mais il faut prévoir un sur-sac (pas forcément en Gore-tex, le mien est en je ne sais plus quoi mais beaucoup moins cher et à peine moins performant que le gore machin, et plus léger) sinon ton beau duvet qui t’aura coûté la peau des fesses ne va pas faire long feu.
J’ai aussi un bon gros duvet de 1,5 kg en plume et tout le bazar, je l’ai utilisé une fois, j’ai failli crever de chaleur, il est au fond d’un placard.
Mais vous zêtes pas obligés de faire comme moi.