Sac de couchage

tu as oublié les matelas… Si t’es pas trop à cheval sur le poids, je prendrais 2 matelas gonflables decath mt500, avec 2 matelas mousses mt100 pour quand il fait froid…

Je n’avais pas évoqué les matelas parce Que j’ai déjà 2 vieux thermarest qui feront l’affaire si je n’en trouve pas 2 autres qui auraient un moyen de jumelage efficace PARCE QUE CES MATELAS QUI S’ÉLOIGNENT EN PLEINE NUIT ET LAISSENT UN TROU FROID PILE OÙ TU ES : ÇA ME GAVE !!!

edit : SUFFIT DE CHERCHER …

1 Like

Bon, en désespoir de trouver exactement le tissu que je cherchais, j’ai pris ça :

Microfibre tissu de drapeau :
Taffetas de soie : et là

je vais tester les deux …
à priori ça sera frais au début … et puis ça va chauffer (j’avais testé avec de la doublure …)

Temoignage : Nous aussi on fait des tours a vélo en France, plutôt printemps et automne, avec certaines nuits bien humides et fraîches. On a des lite line 200 pour moi et 300 pour ma compagne qui nous conviennent très bien mais limite vers les 3/5 °C. Nous avons complèté notre panoplie avec une RECT 300 qui permet une bonne modularité, on la pose sur nos duvet quand ça caille et ça marche bien, nous n’avons pas froid quand les temperatures sont basses. et avons affronté sereinement du -5. (Nos matelas sont des thermarest néo camp)
Tout pour dire que : Ça ressemble à ta solution Rect 300 +500 et si jamais y caille vraiment tu pourras utiliser les deux, ta solution me semble très pertinente.

1 Like

Je l’ai eu y a longtemps, ils ont peut être fait des modifs…
C’est un 10° mais tu as froid tout le temps, c’est mon pire achat de matériel.
Même pris pour finir une soiree sur canapé en intérieur, j’ai eu froid.
Autant regarder les modèles Decathlon je pense.

tu évoques quel modèle ?