Sac de couchage

Posté en tant qu’invité par dav11:

salut.
je souhaite acquérir une sac de couchage pour dormir dans mon fourgon en hiver.
que choisir un sac confort -10 est il suffisant??? quelle marque? ,quel prix? trop de choix vous en pensez quoi???

merci pour votre aide.

Si c’est pour dormir dans ton fourgon, tu ne porteras pas le sac, donc le poids et la compressibilité tu t’en fous.
Donc si c’est pour l’hiver un truc bien chaud et pas trop cher, un bon synthétique, quand même dans un marque correcte…

Posté en tant qu’invité par da11:

[quote=« Max69, id: 1281470, post:2, topic:117138 »]Si c’est pour dormir dans ton fourgon, tu ne porteras pas le sac, donc le poids et la compressibilité tu t’en fous.
Donc si c’est pour l’hiver un truc bien chaud et pas trop cher, un bon synthétique, quand même dans un marque correcte…[/quote]
merci pour ta réponse mais sa ne fait pas avancé le schmilblick

Si tu te les cailles et que tu n’accordes pas d’importance au poids: http://www.snowleader.com/anapurna.html

Je trouve ce genre de fermeture vraiment pas pratique. J’en ai utilisé un pendant 5 semaines et ce n’est pas top car il est très peu polyvalent. Le zip sur le dessus t’oblige à être complètement découvert au niveau des épaules et du torse lorsqu’il fait plus chaud que la température confort pour laquelle il a était conçu. Résultat, tu te cailles quand même. Un zip classique sur le coté te permet d’utiliser ton sac comme une couette et de mieux réguler la température.

Regarde chez Helsport ou Proguard, je dors dans mon camion avec un synthétique Helsport de 2 kilos, acheté 900 francs il y a dix ans.
Il m’est arrivé une fois ou deux de dormir dedans par -12°-13° sans problème.
Et c’est costaud, je n’en prends pas soin contrairement à mes sacs de couchage duvet de montagne.

C’est vrai. Mais reconnais que le prix est imbattable !

Pas cher pour se peler toute la nuit, c’est toujours trop cher :stuck_out_tongue:

On a dormi en caleçon cette nuit-là: http://nadineftp.free.fr/album-roc-mone/bv000007.jpg :smiley: