Sac de couchage

Posté en tant qu’invité par Maritxu:

Bonjour,

j’aurai voulu recevoir des avis sur les sacs de couchage pour la haute montagne.
J’ai regarde pour des volumes et poid reduits, en temperature confort -15 a -20ºC…
ou ils sont enormes (trop de place dans le sac), ou ils coutent une fortune, ce qui ne me derange pas trop, mais je prefere alors etre sure de ce que je vais prendre et c’est un peu pour ça que je poste cette annonce.

les warmth et pyrenex sont interessant en temperature et prix, mais sont tres volumineux.
Le valandre est ok en volume et poid…le prix est un peu eleve…mais si il vaut e coup, pourquoi pas?

Merci de vos avis

Maritxu

Bien sur que cela vaut le coup!
Quel modèle à tu vu ?
Saches que compte tenu de tes critères, tu n’as pas le choix. Pour avoir léger, petit et chaud, seul le meilleur duvet pour répondre à tes souhaits, et tu sera obligé d’y mettre le prix. Les meilleurs sont au dessus de 800cuin et un ratio de 90/10 voire 95/5. Regarde éventuellement chez Triple Zéro ou chez Alpkit. Pour le volume, il faut voir le sac de compression. Il est possible d’obtenir un volume ridicule avec une bonne housse. Ensuite si tu n’es pas à 100gr prés, tu peux avoir un choix encore plus grand.

Valendre a une multitude, de model… tu voudrais lequel ?

mais que se sois pyrenex, valendre ou triple zero, ya pas de soucis tres bon matos…tip top…

Valandré.
Le Freja est donné pour -16°
Le Odin pour -20°
Le Thor pour -23°

Le prix est élevé, mais il faut savoir ce qu’on veut…
Quand a se poser la question si il vaut le coup ou pas, c’est ridicule… Valandré n’a plus rien à prouver…

Posté en tant qu’invité par MERCIER:

Bonjour

Je suis à la recherche également d’un sac de couchage pour utilisation hivernale. En ce moment c’est très froid -25°C par endroits. J’ai fais quelques recherches sur différents modèles performants. Il y en a d’autres bien entendu mais voilà une petite sélection. Si certaines personnes possèdent un de ces modèles qu’ils n’hésitent pas à faire part de leur retour.

AJUNGILAK ALTITUDE 5 SEASON	RAB EXPEDITION 800	RAB EXPEDITION 1000	SEASUMMIT ALPINE AP III	    VALANDRE  ODIN

Confort -15° -20° -12 -12
Limite confort -25°C -23°C -29°C -20°C -20°C
POID 1800 1540 1770 1530 1850
POID PLUMES 1100 800 1000 930 1150
DOWN 800 Oie 850 Oie 850 Oie 850 Oie 800 Oie grise
VOLUME L 10.3 10.6 14L
TAILLE 24X29 25X38 28X42
NORME EN 13537 OUI OUI OUI OUI OUI

Tes données pour l’Odin sont fausses. -30 confort (-28 plus précisemment), -40 extrême.

[quote=« MERCIER, id: 1319513, post:5, topic:116622 »][/quote]

y’a le mien dans les petites annonces, neuf, Warmth 1100 igloo II, 1600g, je l’ai pas essayé donc je sais pas ce qu’il vaut en situation, mais la conception est béton (beaucoup de cloison, triple bourrelet au niveau du zip, etc) je pense que tu peux me l’acheter les yeux fermés :wink:

Posté en tant qu’invité par bonjurno:

Salut,

Essaie Cumulus, le rapport qualité prix imbattable!

Salewa= catastrophique!

Salutations

Posté en tant qu’invité par Diamir:

[quote=« landscape, id: 1271995, post:4, topic:116622 »]Valandré.
Le Freja est donné pour -16°
Le Odin pour -20°
Le Thor pour -23°

Le prix est élevé, mais il faut savoir ce qu’on veut…
Quand a se poser la question si il vaut le coup ou pas, c’est ridicule… Valandré n’a plus rien à prouver…[/quote]
J’arrive un peu tard mais…
Il ne faut surtout pas se baser sur les températures EN. Le matelas utilisé par les labs doivent être représentatif de l’usage des consomateurs, c’est ce qui est écrit dans le test de la norme. Dans la pratique chaque laboratoire utilise sont propre matelas. Dans le cas de l’IFTH, je me suis renseigné auprès de Valandré, il a une épaisseur de 9mm, c’est à dire aucune isolation au sol du tout. Personne n’utilise un tel matelas par ces températures. T’auras froid avec n’importe quel sac en duvet. Moi j’ai testé et approuvé un shocking blue+ un exped DM 7 par -20 à la bel étoile, avec des sous-vêtements thermique moyen et je ne suis pas spécialement résistant au froid. De plus le shocking blue est taillé large, je peux dormir avec ma doudoune dedans. Le plus froid que j’ai connu c’est -24 et là c’est vrai que ça devient limite. Les côtes de températures n’ont aucun sens pour un sac seul, il faut testé système de couchage.

Le Odin je l’ai vu à l’oeuvre à -38 et la personne que je connais ne l’utilise pas si il fait au dessus de -20. Il tient -30, -35 sans problème.

Posté en tant qu’invité par jjb:

Odin super sac d’ailleurs toute la gamme Vallendré je vais un peu partout Alpes, Népal etc… quand il fait -12/15 je doit le laisser ouvert sinon trop chaud. Tu peux y aller sans problème pour le sac.

Je confirme pour Cumulus, j’ai récemment investi dans un panyam 600 dont je suis très satisfait (testé à -10 récemment), après pour descendre à -25 il faudra taper dans un modèle plus chargé en duvet mais les prix restent très raisonnables. Ne pas négliger par contre l’isolation du sol à ces températures.

Bonjour,

je suis dans le même type de recherche, j’habite en amérique du sud, je ne peux commander que sur expe : pouvez-vous me conseiller?
j’étais plus partant pour blue kazoo de north face ou gold kazoo ou swing 700 chez valandre : disons que mon budget est au max 300€.
merci pour vos conseils
steph

J’aimerais commander chez cumulus. Apparemment c possible pour eux.
Quel est le type de construction des sacs? les comportiments sont-ils trapézoïdaux pour stopper les ponts de froids ?
suis interessé par le modèle ALASKA 900 ou 1100 : vous connaissez ces modèles?
merci
steph

[quote]J’aimerais commander chez cumulus. Apparemment c possible pour eux.
Quel est le type de construction des sacs? les comportiments sont-ils trapézoïdaux pour stopper les ponts de froids ?
merci
steph[/quote]

Je ne connais pas les autres modèles par contre je peux te faire des photos détaillées de mon panyam si ça t’intéresse.

Valandré c’est le top, et en plus c’est fait en France !
il faut savoir que c’est un duvet casi a vie, car ils te proposent le remplissage de duvet au cas ou tu en ait perdu un peu trop, ou qu’il ne soit plus aussi gonflant.
j’ai le blue 600, il est top (testé en hivers en Norvège à -13 sachant qu’il est normé a -9 en extreme :D), dans ton cas je te conseillerais peut etre le shocking blue.

[quote=« xe.leblanc, id: 1352849, post:14, topic:116622 »]

[quote]J’aimerais commander chez cumulus. Apparemment c possible pour eux.
merci
steph[/quote]

Je ne connais pas les autres modèles par contre je peux te faire des photos détaillées de mon panyam si ça t’intéresse.[/quote]

Avec plaisir, ça me donnera une bonne idée de leur qualité.
Sur leur site ils parlent de construction en H…cela signifie que chaque compartiment est en forme de parallélépipède ou trapèze, sans pont de froid j’imagine.
Jusqu’à quelle température inférieure as-tu dormi avec ton sac?
as-tu commandé chez eux directement par le site internet?
merci
steph

[quote=« DeSille, id: 1352863, post:15, topic:116622 »]Valandré c’est le top, et en plus c’est fait en France !
il faut savoir que c’est un duvet casi a vie, car ils te proposent le remplissage de duvet au cas ou tu en ait perdu un peu trop, ou qu’il ne soit plus aussi gonflant.
j’ai le blue 600, il est top (testé en hivers en Norvège à -13 sachant qu’il est normé a -9 en extreme :D), dans ton cas je te conseillerais peut etre le shocking blue.[/quote]

merci pour ton conseil, le SAV n’est pas négligeable.
le shoking blue est un peu élevé pour mon budget, je pensais plus à un swing 900.
… faut que je réflechisse…

Posté en tant qu’invité par Geo:

Salut à tous.

Je viens de voir une marque que vous ne citez pas. Ferrino… Avec le diablo 1000WTS donné pour -32° extrême. Ca vous parle? Quelqu’un connait? Et/ou a des retours?

[quote=« stef75, id: 1353137, post:16, topic:116622 »]Avec plaisir, ça me donnera une bonne idée de leur qualité.
Sur leur site ils parlent de construction en H…cela signifie que chaque compartiment est en forme de parallélépipède ou trapèze, sans pont de froid j’imagine.
Jusqu’à quelle température inférieure as-tu dormi avec ton sac?
as-tu commandé chez eux directement par le site internet?
merci
steph[/quote]

J’ai fait récemment un bivouac avec -9° au matin, peut être un poil moins en pleine nuit. Un peu froid dans le dos mais j’attribuerais plus ça au maigre tapis de sol car sur le dessus et les coté pas du tout de sensation de froid en étant juste en tshirt dedans.
J’ai commandé direct sur leur site, ils répondent assez vite au mails en anglais. Livré en un peu moins de 2 semaines.
Pour les photos je fait ça au plus vite.

N’oublie pas de regarder les duvets Triple Zéro. Fabrication française et longévité au top. Bon SAV et premier lavage gratis.

Alexis