Sac de couchage

Bonjour,

Randonneur actif dans les Alpes, essentiellement pour l’instant entre 0 et 3’200 m. maxi. Je fais également la Corse cet été. L’itinérance est ce que je préfère avec nuits en cabanes ou refuges. Par la suite (une fois équipé) sous tente m’ira parfaitement!

Dès lors, je cherche à m’équiper d’un sac de couchage qualité/prix/poids idéal:

• bien compressible pour peu de place;
  • je fais 183cm;
  • confort -5°…?;
  • je suis pas qqn de frileux et je peux aussi dormir avec un haut thermique si conditions extrême;
  • budget: Fr. 0.- à ??? aucune véritable idée d’une valeur mais j’espère avoir qqch de top pour ChF. 200.- maxi (€ 150-160)

Merci merci et merci pour vos conseils précieux et utiles.

Olivier

Pour ce budget :

• tu as du bas de gamme +5 confort
  • Pour avoir du bon matos - 5 confort (léger et compressible), compte du côté des 300 €

Pour le moment, la marque « Sir Joseph » s’avère d’un bon rapport qualité/prix. Jette un coup d’oeil sur le Koteka 850.

Méfie toi des températures confort annoncées qui ne sont pas documentées par un rapport de test EN13537. Exige copie de ce rapport pour un sac de prix.
Si le vendeur réchigne à fournir ce rapport, c’est que les températures annoncées relèvent du discours marketing.

Salut,

Merci pour ton info complète. Quand je compare par rapport à certain que je pensais être déjà pas mal je me demande ou se trouve la différence élevé de prix. Ca me paraît malgré tout énorme € 429 sur le site aventure nordique… car après il y a la tente, le matelas etc etc… je ne pars pas (pas encore…?) faire le tour du monde :slight_smile: :slight_smile:

Mais un grand merci pour ta réponse!!

Posté en tant qu’invité par oz:

http://www.expe.fr/catalogue-sport/couchage/sacs-de-couchage-en-duvet-sac-de-couchage-expe-500-gt-c1_22_24-p96.html
y’a ca chez EXPE, gros fournisseur français de matos montagne, c’est du Warmth ( une marque de l’est qui jouie d’une bonne réputation ), moins de 1Kg, 160e, devrait tenir les -5 sans soucis, attention c’est une série limitée, à voir si il en reste.
J’ai déja acheté chez eux le modèle IGLOO 1100, un monstre de duvet et de douceur, belle qualité, tissu super agréable, regarde sinon chez randonner-leger.org, un forum sur la rando légère, ils ne disent que du bien de Warmth.
Pour ce prix et ce poids tu aura du mal à trouver mieux je pense.
Je peux également te proposer le millet camp de base 1000, j’en ai un, c’est un modèle de cette année, 1050g sans la housse, 420g de duvet 650cuin, tissu d’apparence solide, donné pour -4 maxi, le prix est aussi de 160e (dispo au vieux campeur et surement en boutique également)

[quote=« oz, id: 1182818, post:4, topic:111026 »]http://www.expe.fr/catalogue-sport/couc … 4-p96.html
y’a ca chez EXPE, gros fournisseur français de matos montagne, c’est du Warmth ( une marque de l’est qui jouie d’une bonne réputation ), moins de 1Kg, 160e, devrait tenir les -5 sans soucis, attention c’est une série limitée, à voir si il en reste.
J’ai déja acheté chez eux le modèle IGLOO 1100, un monstre de duvet et de douceur, belle qualité, tissu super agréable, regarde sinon chez randonner-leger.org, un forum sur la rando légère, ils ne disent que du bien de Warmth.
Je peux également te proposer le millet camp de base 1000, j’en ai un, c’est un modèle de cette année, 1050g sans la housse, 420g de duvet 650cuin, tissu d’apparence solide, donné pour -4 maxi, le prix est aussi de 160e (dispo au vieux campeur et surement en boutique également)[/quote]

et niveau compression place dans le sac a dos le warmth il est comment !? il prend beaucoup de place !? dans un 44l il laisse de la place pour le reste !? et-il compressible comme un pyrenex 900 ou 1200 ???

J’ai trouvé un sac fort sympathique. Marque pas connu car marque de magasin de sport en suisse (style marque quechua pour decat.)
Environ 60€, 220cm, 670 grammes, plumes de canard 90/10, confort +10.5, limite 6.5, extrême -7.5. Le tout compressé avec sangle qui donne 3/4 d’une bouteille de 1. d evian pour un circonférence de la taille d un melon… non non je ne déconne pas… donc idéal en 4 saisons pour autant que ce soit dans cabane ou refuges et sinon je pense sous tente au printemps et automne jusqu à 1500m et été jusqu à 2000-2500.
Bonne affaire

670 grs = 300 grs de plume (?) de qualité ?? à 60 euros:
ouais, a priori, faut pas être frileux même en cabane.

Si quelqu’un peut me donner des renseignements je pars faire un trek au Mustang au mois d’août, on me dit que la T° de la nuit est d’environ 4 à 6°c est-ce que c’est exacte ?
Quel sac de couchage prendre !! Un Millet : camp base 1000 ou le nouveau camp Millet ou bien quel sac??
Merci de vos réponses.

[quote=« mirolas, id: 1186113, post:5, topic:111026 »]

[quote=« oz, id: 1182818, post:4, topic:111026 »]http://www.expe.fr/catalogue-sport/couc … 4-p96.html
Je peux également te proposer le millet camp de base 1000, j’en ai un, c’est un modèle de cette année, 1050g sans la housse, 420g de duvet 650cuin, tissu d’apparence solide, donné pour -4 maxi, le prix est aussi de 160e (dispo au vieux campeur et surement en boutique également)[/quote]

et niveau compression place dans le sac a dos le warmth il est comment !? il prend beaucoup de place !? dans un 44l il laisse de la place pour le reste !? et-il compressible comme un pyrenex 900 ou 1200 ???[/quote]
Warmth doit bien valoir Pyrenex, au niveau compression va voir sur expe.fr, ils doivent donner les dimensions du sac compressé

Posté en tant qu’invité par Rar0:

Salut,

J’ai acheté un Carinthia Ladakh 600 sur le site Bergzeit.org (pas de problème de livraison pour la Suisse, compter 10€, et au prix de l’euro ^^). Carinthia fait de tres bons sacs, ici 600gr de canard pour un poids total correct vu le prix. Bien sur pour s’en tirer pas trop cher canard au lieu d’oie et du coup il faut un peu plus de plume pour la même chaleur et on le paie un peu niveau poids mais ça reste raisonnable. Et Carinthia ne ment pas sur la chaleur : T confort = confort femme, T limit = confort homme, et on peut leur faire confiance (pas comme certains sacs bon marchés ou génériques).

Si tu es fauché ils ont le Nepal en action à 92 euros (ils te font grace de la tva que tu devras payer en frais de douane suisse de toute façon). Ou pour le + froid le Ladhak 900 avec 900gr de canard, un poid total de 1680gr, un confort homme (T limit) de -10 pour 150€ !

En tout cas je suis content du mien, toujours eu trop chaud avec dans les alpes jusqu’ici (Bivouac à 2000m début septembre).

Posté en tant qu’invité par Rar0:

www.bergzeit.de je m’excuse pour l’erreur