Posté en tant qu’invité par Gilles:
Je cherche un sac de couchage d’un poids autour de 500gr.
Quelqu’un a-t-il des infos / feedback sur le Minimus, de PHD (www.phdesigns.co.uk)?
Je cherche un sac de couchage d’un poids autour de 500gr.
Quelqu’un a-t-il des infos / feedback sur le Minimus, de PHD (www.phdesigns.co.uk)?
Posté en tant qu’invité par Kalimero:
Avec un poids pareil cela doit etre du 0° min
Posté en tant qu’invité par Jano:
J’ai un Wilsa-Sport Modèle Plume 600g depuis qq annees et j’avoue être bleuffé. temp confort : 6-10°C et Extreme : 0°C
Duvet d’oie 90/10, tres compressible.
pour 79 Euros , je trouve le rapport qualité/Legerete/compressibilite/prix difficilement battable.
(on le trouve chez Expe.net)
Je l’ai deja utilisé en bivouac a 3000 m dans les Ecrins (glacier Noir), renforcé d’une couverture en polaire et d’un sur-sac coupe vent leger, je n’ai eu aucun probleme alors que ma compagne avait un sac de Decathlon (-10°C extreme) de 1,7 kg et elle a eu froid.
Posté en tant qu’invité par benoit:
ouais enfin une fille ca a toujours froid alors méfiance…
Posté en tant qu’invité par Jano:
Ah oui ça je ne te le fait pas dire…
J’ai un autre sac de couchage de 1,2 kg de chez Hellsport , extreme -7°C (synthetique) et bien a l’usage je prefere le 600 g de Wilsa-Sport en duvet.
Posté en tant qu’invité par Thierry AVE:
Salut Jano
tu peux m’expliquer les arguments de choix d’avoir un sac super léger à 500G + une couverture polaire + un sursac, le tout devant peser dans les 1 kg, par rapport à avoir juste un sac type Valandré Lafayette à 1kg( -10 à -15°).
merci
Thierry
tu prends juste le 500gr l’été ou pour le bivouac
Posté en tant qu’invité par P’tit Bouchon:
Je crois que raidlight propose ce genre de duvet trés léger, mais il est plutot destiné à un usage « raid », avec des t°C de confort assez élevé (> 0°C).