Sac de couchage pour Népal

Posté en tant qu’invité par audrey:

Bonjour,

Je pars au Népal dans 15 jours faire le sanctuaire des Annapurnas et c’est pourquoi je suis en pleine recherche d’un sac de couchage!! Au vieux campeur, ils m’ont proposé un Valandré à 300 euros…c’est cher!.. Quelqu’un aurait il une experience du Defense 4 de Carinthia ou du Bionnassay -10 de décathlon?? Je suis bien tentée par ce dernier qui a une température de confort de -6 à -13°, sachant qu’avec un drap de sac en soie je gagne 5° en plus…mais est ce suffisant?? Merci d’avance de vos témoignages rapides!

Posté en tant qu’invité par dalle en pente:

Pour le népal je sais pas, mais le coup des 5° gagnés par un drap en soie j’ai comme un doute… j’en ai un, j’aime bien parce que c’est léger et ca me donne enfin l’occasion de péter dans la soie, mais sur le gain de chaleur, je dirais 2° maxi.

Bien sûr, c’est subjectif !

audrey a écrit:

Bonjour,

Je pars au Népal dans 15 jours faire le sanctuaire des
Annapurnas et c’est pourquoi je suis en pleine recherche d’un
sac de couchage!! Au vieux campeur, ils m’ont proposé un
Valandré à 300 euros…c’est cher!.. Quelqu’un aurait il une
experience du Defense 4 de Carinthia ou du Bionnassay -10 de
décathlon?? Je suis bien tentée par ce dernier qui a une
température de confort de -6 à -13°, sachant qu’avec un drap de
sac en soie je gagne 5° en plus…mais est ce suffisant?? Merci
d’avance de vos témoignages rapides!

Posté en tant qu’invité par Alex:

Hello,
attention à ne pas compter sur le sac de soie pour un gain de température. Perso, il y a 3 ans, je suis parti avec ceci : http://www.mammut.ch/mammut/katalog.asp?view=detail&did=31&dart=3&tid=52729&sid=2

Je fais pas de pub, c’est pour les données techniques. Treck : Gokyo Lakes et Everest BC. Pas de surprise, super confort, passé plusieurs nuits à 4800 en octobre.

PS : J’avais testé au préalable qqchose de plus léger et moins cher sur ma pelouse. Résultat : Rhume carabiné !

Merci pour l’info! J’ai trouvé le sac « Ajungilak Kompakt Winter » avec lequel tu es déjà parti au Népal sur un site anglais, il est à 144 euros, donc c’est pas mal, sauf que ce qui me fait douter est que la température de risque est entre 0 et -23°, et qu’il est recommandé d’avoir un sac à tempé de confort de -10°??

Posté en tant qu’invité par Astrid:

Hola !
J’ai entre autres un sac de couchage Bionnassay de chez Quechua, et je l’ai utilisé sans problème dans l’Himalaya et dans les Andes avec un drap en soie. Je précise que je dormais sous tente… Et je suis très frileuse !
Honnêtement, pour le Tour des Annapurnas en octobre, pas la peine d’acheter plus chaud. Après, si c’est un investissement long terme que tu cherches, pour des treks dans des zones plus froides, alors effectivement, le Quechua sera trop juste (et trop lourd aussi ! 1,6 kg quand même)
Bon trek
Astrid

Posté en tant qu’invité par Mehdi:

Hello,

Pour le sanctuaire des Annapurnas, en février dernier, j’avais un Hiker de Millet (température de confort : 0°) et c’était suffisant : pas la peine de débourser 300 € pour du Valandré !

[%sig%]

Merci pour vos réponses qui me sont d’une grande aide! Donc soit je m’oriente vers le sac Bionnassay de Décathlon, soit vers un « husky » 2 fois moins cher trouvé sur le net à une température de confort de -10°… Quelqu’un a-t-il une expérience du matériel « husky » ??

Posté en tant qu’invité par Marc:

Dommage que tu aies achetés ton asc ici car à Kathmandou, tu peux en trouver de très bon pour très peu cher mais ça on ne peut pas le savoir avant !!

Bonne chance pour ta balade !!

Marc

Posté en tant qu’invité par pastriste:

bon avant de foutre quelqu’un dans les pires emmerdes avec de la contrefaçon.

j’invite à tous de lire ce débat sur les duvets vendu pas cher à KTM…:-)))

http://alpinisme.camptocamp.com/forums/read.php?f=26&i=10584&t=10584

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par jeremie:

salut audrey je pars au nepal dans 3 semaines aussi
pourle sac de couchage moi j ai acheté un valandré classic 700 modele 2007 juste avant qu il relook la ligne je les payé 220 euros et c est franchement top
bivouac il y a 1 mois a proximité de la mer de glace j ai eu chaud (on c est vrai qu il faisait pas froid)
en tout cas super sac

Posté en tant qu’invité par david:

Si tu ne chosis qu’un sac en fonction de cette balade, alors achete pour dormir tranquille a la temperature la plus fraiche qu’il peut y faire a cette periode.

Mais ne vas tu pas un jour aller dans le Khumbu par exemple,? Un treking sommet? Les Andes??? Une expe un jour??? O

Alors previlegie de suite un tres bon sac et pas un truc appele duvet -15 qui ne tiendra que 0. Et ne croit pas que juste un millimetre de soie t’apportera 5 a 6 degres!!!

Retient surtout: qui peut le plus peut le moins (oublie l’inverse en te diant que tu dormira habillee…) et que si ta nuit en altitude est degueu… tu grimperas pas top top le jour ou les jours suivants. La chaleur que ton sac emmagasine ne depend que de ce que ton corps libère en chaleur. Mange mal, un peu malade et hop… une belle nuit au froid tu auras. Te dis pas le reveil matin!

En gros: previligie de suite un TRES bon duvet que tu garderas pour d’autres trek ou ascension en sachant que si tu as trop chaud, alors tu ouvres un peu…

Duvet: vas de suite sur de la plume. Oublie le synthetique… ca vieillit mal!

Posté en tant qu’invité par jo64:

Il y a les « triple zéro » déjà cités sur ce forum, équivalants aux Valandré en moins chers.