Bonjour,
Nous sommes deux randonneurs de moyenne montagne qui pratiquons l’autonomie et nous devons nous rééquiper en sac de couchage. Comme on achète un truc tous les 10 ans, on n’y connaît rien. On avait des Baïkal 1000, ça a été parfait pendant 8 ans mais le modèle n’est évidemment plus disponible.
J’ai lu pas mal de posts sur les sacs, mais ils concernent surtout la haute montagne, que nous ne pratiquons pas, où alors les conseils sont hors budget pour nous… du coup je me permets de vous demander votre avis, sachant que notre pratique est la suivante :
-
on ne plante jamais au dessus de 1500 mètres, forcément durant l’été, et toujours en France (typiquement : Aubrac, Cantal, Jura, Vosges, etc.)
-
on randonne toujours avec un âne, qui porte : le poids est donc important, mais aussi le volume.
-
on rajoute un sac à viande si besoin.
-
budget global : autour de 250 euros.
J’ai vu le Millet 1100, mais il est beaucoup plus lourd que le 1000 (1kg300 au lieu de 950 gr) et je m’interroge sur le Millet 750, que je ne connais pas. Mais je ne reste pas accrochée à cette marque, et si vous avez d’autres suggestions, je suis preneuse.
L’idée est vraiment d’avoir quelque chose qui convient à notre pratique, ni moins mais ni plus, ce n’est vraiment pas la peine.
Merci !