Sac de couchage pour l'ascension du Kilimandjaro

Posté en tant qu’invité par daguix:

Bonjour,

Je suis à la recherche d’un sac de couchage pour l’ascension du Kilimandjaro début octobre (et d’autres après) avec bivouac en tente. J’ai un sac de couchage en synthétique avec -2° de température de confort mais cela ne suffira pas. L’organisme avec lequel je pars me conseille un duvet avec température de confort -10°/-20°. Je suis passé au vieux campeur et le vendeur a essayé de me vendre le « Shocking Blue » de Valandré. Est-ce un bon choix ou est-il surqualifié pour monter là-haut ? Je suis assez frileux de nature. Je ne souhaite pas avoir froid et passer de mauvaises nuits. Avez-vous un meilleur choix à me proposer ?

Cordialement

Salut,
Je ne suis pas allé au Kili mais je sais que le Shoking Blue est un excellent sac.
Si tu prévois d’autres expés et d’aller au dessus de 6000, il te sera utile longtemps.
Si c’est juste pour le kili tu dois pouvoir économiser quelques euros en trouvant un sac moins cher et moins performant.

Posté en tant qu’invité par David P1:

C’est un bon choix pour le Kili que j’ai fait en 2001.
Mais attention, car bien que le duvet soit un gros investissement, qui peut le plus peut le moins…
Or, -10/-20°, c’est limitant pour d’autres circonstances.
Bonne ascension, pour nous, c’est un souvenir inoubliable!

Va comparer les prix chez Lestra, très bons sacs.

ce sujet m’interesse car je pense y aller en octobre prochain… pourriez vous me conseiller un bon sac de couchage ?

Posté en tant qu’invité par Topaz:

Vu sur un autre site (RL) une marque de duvet: SirJoseph.
Ils ont des sacs super léger je trouve: http://www.sirjoseph.cz/produkty/koteka-500.htm
Ou avec membrane type Goretex: SirJoseph.cz - expediční horolezecké péřové oblečení a spací pytle
A comparer avec Valandré…

Posté en tant qu’invité par Ivan:

salut
avec des copains on a grimpé le kili en Novembre il y a 4/5 ans de ca
et j’y suis allé avec un duvet de merde
confort 0° ou +5°C, j’ai pas souvenir de m’etre caillé.
Mes copains étaient pas bien mieux équipés

les sherpas n’ont pas des Valandré -10°C
et sont des vrais frileux !!!

astuce :
pique les couvertures d’avion pour :

• te faire un petit + si tu te les caille
  • les troquer avec les massaï en fin de séjour

Petit up sur ce sujet car je pars faire l’ascension en Décembre et j’ai bien peur de ne pas avoir souvent l’utilité d’un sac de couchage -20. Est-ce que d’autres personnes ont fait cette ascension avec un sac -10 ou quelque chose dans le genre ?

J ai fait le kili en 1998 , et je pense que j avais a l époque un sac à -10,ce qui est amplement suffisant.
Si tu as un sac à -2 , un bon sursac goretex va régler le problème d une manière vachement plus sympa pour ton compte en banque qu un duvet valandre

Bonjour,
J’ai fait la voie Machame en février 2012, j’avais un très bon duvet que je n’ai pas regretté (Grand Barbat 900). Bien que pas frileux, c’est quand même agréable de dormir au chaud. Par contre ce que j’ai regretté, c’est un petit matelas d’appoint genre Thermarest 3/4, car les matelas fournis par l’agence étaient bien fatigués et à la fois pour l’isolation que pour le confort (de mes vieilles vertèbres), le matelas, c’est quand même majeur.
Pour ce qui est de la dernière étape (sommet de nuit), il a fait TRÈS froid.

B.A.

Bonjour : En fait par Machame, tu auras frais surtout au dernier camp, mais comme les guides locaux te feront partir très tôt (trop) tu ne dormiras pas beaucoup. Prends quand même un - 10 avec un collant en polaire et une polaire à mettre la nuit comme cela pas de bléme et une doudoune pour passe la soirée tranquille. De toutes façons tu ne partes pas et si tu fais travailler un porteur local c’est bien.

Posté en tant qu’invité par Samuel L.:

Très bien, merci beaucoup pour vos réponses :wink:

[quote=« Ivan, id: 1062717, post:7, topic:90468 »]salut
avec des copains on a grimpé le kili en Novembre il y a 4/5 ans de ca
et j’y suis allé avec un duvet de merde
confort 0° ou +5°C, j’ai pas souvenir de m’etre caillé.
Mes copains étaient pas bien mieux équipés[/quote]
T’as peut être eu de la chance niveau météo ?

Fait en septembre, il faisait pas chaud aux camps! Bien content d’avoir eu mon Shocking Blue!

Merci pour vos réponses !
Je regarde de mon côté plutôt pour des -10 en suivant les conseils de guide05, on serrera les dents :slight_smile:
J’hésite entre ces deux là :
http://www.auvieuxcampeur.fr/terre/camping-et-randonnee/couchage/sac-de-couchage/lamina-20-sac-de-couchage.html

http://www.decathlon.fr/sac-de-couchage-makalu1-downxl-id_8249507.html

Si des fois, vous les avez déjà testés :slight_smile:

Dans aucun des deux tu n’es à -10 car c’est leur température limite pas confort.

Exact…merci Guide05 :wink: