Sac de couchage pour bivouac

Posté en tant qu’invité par Gerard:

Je cherche un sac de couchage pour des bivouacs pour des courses montagnes.
Mes criteres sont
-legers (1kg max)
-synthetiques (=>pas de problemes d’humidite)
-Temperatures : je vais dormir habilles et utiliser un sursac => -10C me parait suffisant.

Merci

Posté en tant qu’invité par Jeff:

Si tu veux du léger et peux encombrant tu auras bien du mal à trouver ton bonheur en synthétique. Moi j’ai les deux et avec mon duvet je n’ai jamais eu de pb d’humidité. J’utilise aussi un sursac, qd le duvet est humide, je le plie tel quel et 5 min à l’air le soir et il n’y parait plus rien.

Posté en tant qu’invité par alain:

un duvet synthetique de-10 degres pour 1 kg n’existe pas (pas encore)dans le commerce.Le meilleur pour l’instant dans ce rapport poids/chaleur est le Valandre Lafayette ,evidemment en duvet d’oie.Pour du synthe,compter 1,5 kg pour -10
A+

Posté en tant qu’invité par pierre:

le LAFUMA « warm’n light » (ou quelque chose come ça) peut être un bon sac de bivouac. il est en duvet, pèse 800g et peut être suffisant utilisé avec un sur sac et habillé.

Posté en tant qu’invité par Ilian:

La Rolls incontestable c’est Lafayette de VALANDRE : moins de 1 kg et tout confort à -10°. Le problème : le prix est dans les 300€…

Je viens de m’acheter un Blue Kazoo (The North Face- duvet d’oie ) à 190€, il pèse dans les 1200g pour -7 « confort » affiché, et je vais le tester début août, complété par un matelas court Compact Mat. Je te ferai un rapport à mon retour, si toujours en vie… Je crois que je ferai un essai devant le refuge, avant de monter plus haut.

Ilian

Posté en tant qu’invité par Mimoun:

J’ai un carinthia « extreme cold conditions » ( duvet d’oie 800 g )
c’est un temperature comfort -15 ( peut etre utilisé j’usqu’a -20 )
son prix 1800f environs
encombrement correct avec housse de compression et poids de 1500g
en medium
On peut le commander sur le site http://www.expe.net

Posté en tant qu’invité par Nuss:

Oui, mais LAFUMA nous donne comme température extrême -11°C… et je défie quelqu’un d’essayer! Le Vieux l’a testé, il lui donne +4°C comme min.