Sac de couchage performant?

Posté en tant qu’invité par Goupile:

Je pars dans le Haut Kumbu au Népal pendant le mois de décembre et je cherche toujours un sac de couchage adapté pour ce trek de 6 semaines…

Est-ce que quelqu’un connais le sac Mammut-Ajungilak Goose Bay Winter ?
Si c’est le cas, pouvez me dire si sa température confort annoncée -25 est juste? Je trouve que son prix est très petit comparé à d’autres marques qui annoncent la même température de confort…

Merci pour vos réponses.

Posté en tant qu’invité par alexandra:

non je ne connais pas ce sac de couchage mais si le prix est bas et quil est si performant cest probablement pas bon… personnellement ce que je ferais : jen mettrai 3 dépaisseur =)
bon périple, je vais penser a vous
xxx
p.s: alex est beau

Posté en tant qu’invité par seb:

ça depend d’ou il vient je pense …
moi j’en ai acheté un une fois, dont je ne me souvient pas la marque, que je n’avais trouvé nul par ailleur et personne ne connaissait, et pourtant j’ai passé plussieur nuits en Siberie en fevrier et j’ai pas eu froid…pour info j’avais payé 600 francs de l’époque dans un pays de l’Est ! pour un sac annonsé a -15 confort…!
voilivoila bon courage, Seb

Posté en tant qu’invité par emmanuel:

Comment veux-tu savoir si la température est juste. C’est une norme qui ne veut pas dire grand chose et il y en a un paquet de ces normes pour les sacs, la plus récente étant la EN 13537 qui prend en compte la sensibilité thermique des mâles viriles et des demoiselles frileuses (c’est la norme qui le dit!).

Si tu as déjà passé quelques nuits dans un sac de couchage par grand froid, compare le sac que tu avais avec tes sensations et tu sauras dans quelle catégorie tu te trouve. Les valeurs offertes par les fabricants sont assez vagues et ne prennent pas en compte les vêtements que tu portes (je me suis pelé le jonc dans le Sahara au printemps dans un sac en duvet).

Ajunguilak reste une bonne qualité pour un prix pas trop haut (je jure par contre par Marmot CWM et ma compagne Mountain Equipment Everest)

Manu.