Sac de couchage pas assez respirant ou trop chaud?

Bonjour à tous,
Je suis pas trop satisfait de mon sac de couchage d4 confort 0°C. Je l’ai utilisé 4-5 fois pour des bivouacs entre 2000m et 2500m l’été en France, la température devrait être vers 5°. Je l’ai utilisé comme une couverture ou comme un vrai duvet et à chaque fois, le souci est que fini trempé! Une nuit j’ai même eu un peu froid sur certaines parties du corps à force d’être mouillé.
Je précise pourtant que je transpire peu d’habitude, y compris la nuit. Question résistance au froid, je suis normal; ni frileux, ni le type à se balader en tshirt l’hiver par 5°C.
J’ai l’impression que mon sac fait comme un kway, c’est très peu respirant et l’humidité finit par mouiller le sac et me mouiller au passage. Avez-vous déjà entendu parler de ce type de problème?

Tu utilise une tente ? Si non c est simplement l humidité de la nuit qui vient ce mettre sur ton duvet !

Ça m’est arrivé aussi même sous tente. C’était l’humidité de la nuit (enfin surtout le gros orage et la tente pas étanche) :wink:

Soit une tente, soit une bache type TARP.

Aucune humidité dans la tente, ni à l’extérieur. Par contre c’est dans le sac que c’est tout mouillé =:-O

Le tissu extérieur de ton duvet est trop étanche, trop imperméable à la circulation d’air, donc si tu n’as pas la possibilité, à minima, d’ouvrir le sac, ça condense. C’est incontournable.

1 Like