Sac de couchage Népal -20°C

J’envisage bien entendu plus haut, plus dur, plus froid par la suite… mais à ce jour j’ignore… Bon, on va à nouveau se remettre à réfléchir. Sinon pour les sommets Island Peak ou Mera Peak à plus de 6000, j’envisageais les La Sportiva G2SM

Dans mon post précédent j’ai cité les G5 (que j’utilise) et qui font le job jusqu’à 7000 m. Les G2SM sont plus chaudes et ont un chausson amovible.

1 Like

Oui oui je suis bien d’accord. Concrètement les gens qui dorment à plus de 5000m sous tente ou bivouaquent à +2000m en hiver ça court pas les rues non plus :slight_smile:
Je suis parti du principe que quelqu’un qui a peu d’expérience du Népal et part faire un trek classique avec une agence n’avait peut être pas intérêt à investir dans un duvet d’expédition.

Après selon les moyens c’est certain qu’avoir 3 ou 4 duvets différents pour toutes les conditions c’est le mieux! Surtout si c’est un Sherpa qui porte le duvet -30°C :wink:

Je rejoins complètement! Sauf alourdir ta facture finale, si tu te débrouilles bien, tu peux louer auprès d’une agence locale un duvet -20 de marque Valandré (fabriqué en Chine, hein…) pour 1,50€ par jour. C’est ce que j’ai fait : un duvet hyper chaud que j’ai rendu ensuite et qui as parfaitement joué son rôle.
Tu auras toujours le temps d’investir dans du super matos lorsque tu auras finalisé un projet plus « hard » que les Trois cols du Khumbu.