Sac de couchage hybride duvet + synthétique

Bonjour,

Je souhaite investir dans un duvet un peu polyvalent, sachant qu’il est possible que j’aille en montagne à partir de fin d’hiver, début printemps, je cherche un sac de couchage qui peut descendre quand même en température. Je suis allez au fameux magasin le Vieux Camp… j’avais dans l’esprit d’acheter un sac de couchage en duvet, et le vendeur m’a proposé le Airlock -5 de Nanok autour de 200 Euros. Ce sac est en fait composé à la fois de duvet (partie intérieure) et à la fois du synthétique (partie extérieure). Je trouve le principe plutôt sympa pour palier à l’inconvénient du duvet qui ne résiste pas si bien à l’humidité que le synthétique mais je recherche des avis sur ce sac de couchage ! Et plus généralement sur les sacs de couchage mixte ou aussi appelés hybrides ?!
Je trouve étrange que le principe n’est pas été adopté par d’avantages de fabricants ?! Cache-t-il de gros inconvénients ?!
Aussi, vaudrait-il mieux que je rajoute 50/60 Euros et acheter un sac en duvet bien performant ? Auquel cas je suis preneuse d’informations.

J’attends vos réponses !

Merci d’avance

Posté en tant qu’invité par Arthus:

Je ne connais pas ce genre de sac de couchage. A première vue, plus que d’additionner les avantages du synthétique et du duvet, il doit plutôt en additionner les inconvénients. Les hybrides en général, ça marche « à peu près » dans tous les cas mais « vraiment bien » nulle part.
Si tu comptes l’utiliser en hiver et /ou sous tente, je conseillerais plutôt un sac en duvet, plus chaud, plus léger et plus compressible.

Okay merci Arthus pour ton conseil ! Je pense que je vais le suivre.