Bonjour à tous,
Je cherche un sac de couchage pour une utilisation de avril à octobre environ, en montagne comme en bord de mer, donc quelque chose d’assez polyvalent. Je n’ai pas un budget énorme mais j’aimerais que ce que j’achète me dure dans le temps, j’allais donc partir sur du duvet mais j’ai une certaine appréhension de l’humidité avec du duvet. Me conseillé vous plutôt de partir sur du synthétique ?
J’ai repéré deux modèles dont un en duvet actuellement en promotion jusqu’à ce soir.
Il s’agit du Fjern hygge 400 : 400g de duvet à 750 cuin, température de confort 2°C, traité DWR et longueur 222cm, 870g pour 152e jusqu’à ce soir
Ou le Sea to summit Quest Qui : synthétique, température confort 3°C, traité DWR également, 183cm et plus large que le sarcophage classique mais il est renforcé en rembourrage aux épaules et aux pieds, 1030g pour 139e sur le site le moins cher.
Je voulais également préciser que je suis assez petite (157cm), les caractéristiques du Sea to summit un peu plus large mais plus chaud à certains endroit me plaise bien, il est également possible de l’ouvrir en cas de nuit vraiment chaude, il me parait assez polyvalent et adapté à ma situation mais est ce que le sac Fjern ne pourrait pas être tout aussi adapté et de meilleure qualité car en plumes.
Quel serait selon vous le plus adapté et le plus durable ?
Merci d’avance pour votre aide !