Sac de couchage - humidité

Bonjour à tous,
Je cherche un sac de couchage pour une utilisation de avril à octobre environ, en montagne comme en bord de mer, donc quelque chose d’assez polyvalent. Je n’ai pas un budget énorme mais j’aimerais que ce que j’achète me dure dans le temps, j’allais donc partir sur du duvet mais j’ai une certaine appréhension de l’humidité avec du duvet. Me conseillé vous plutôt de partir sur du synthétique ?

J’ai repéré deux modèles dont un en duvet actuellement en promotion jusqu’à ce soir.
Il s’agit du Fjern hygge 400 : 400g de duvet à 750 cuin, température de confort 2°C, traité DWR et longueur 222cm, 870g pour 152e jusqu’à ce soir
Ou le Sea to summit Quest Qui : synthétique, température confort 3°C, traité DWR également, 183cm et plus large que le sarcophage classique mais il est renforcé en rembourrage aux épaules et aux pieds, 1030g pour 139e sur le site le moins cher.

Je voulais également préciser que je suis assez petite (157cm), les caractéristiques du Sea to summit un peu plus large mais plus chaud à certains endroit me plaise bien, il est également possible de l’ouvrir en cas de nuit vraiment chaude, il me parait assez polyvalent et adapté à ma situation mais est ce que le sac Fjern ne pourrait pas être tout aussi adapté et de meilleure qualité car en plumes.

Quel serait selon vous le plus adapté et le plus durable ?

Merci d’avance pour votre aide !

Bienvenue !

Après avoir utilisé les deux options, j’ai opté pour le synthétique, surtout s’il en vient à ce que le sac soit trempé.

2 Likes

Merci pour ta réponse !

Fan du coton pour les duvets depuis tout petit, je n’ ai jamais regrétté le synthétique en fin d automne et début d hiver, il faut bien sur un sac à viande mais avec la condensation sur l extérieur du sac pas de soucis…à part qu un duvet 0 et ben tu crèves de chaud à 7 degrés.
Autre avantage c est vraiment léger, par contre faut le laisser se regonfler un petit moment avant de se coucher.
Pour choisir je dirai le poids le plus bas car les matières ont vraiment évoluées et surtout vraiment prendre la bonne température d utilisation pas juste environ le besoin sur l année.
(Sinon le mien c est un qui vient de décathlon et c était vraiment moins…)
Si vraiment tu vas dormir dehors dans les pire condition la tête dans la forme sarcophage est indispensable aussi…