Sac de couchage hivernal Exosphere -8 Deuter

Posté en tant qu’invité par Titph:

Bonjour, je ne trouve pas d’avis sur ce sac qui m’a l’air idéal en T° de confort recherchée pour du bivouac hivernal et un offre un bon rapport encombrement/poids.

Connaissez-vous ce modèle?

N.B : Au delà de -8° en confort vers d’autres modèles, je crains d’avoir trop chaud même pour du bivouac hivernal en moyenne en dessous de 2500m.

Merci!

http://www.snowleader.com/exosphere-8.html

Bonjour,

Connais pas ce modèle mais les -8° confort sont vraiment à vérifier. Le Carinthia défense 4, référence des synthétiques 2kg n’y est pas malgré les données fabricants.
De plus tu auras l’encombrement et le poids à gérer dans ton sac à dos, en plus du matos indispensable au bivouac hivernal (matelas thermique: souvent 600/800g, réchaud, veste, etc.)
A priori, ce genre de sac me parait indiqué: si tu vises du -4° confort (déjà pas si mal), si tu aimes partir avec un sac à dos de 60/70 litres ou si tu as un portage motorisé/animal.

Sinon, bien sûr, faut ajouter 150€ de plus pour un duvet mais ça se garde 15 ans…
a+

Hello
petit déterrage :wink:
L’ayant je peux te faire un retour sur ce modèle.
Je l’avais pris pour la Bolivie, et bien sûr mon budget matos n’etant pas celui de l’oncle Picsou , il m’a parut comme le meilleur rapport qualitat / prix.
Il s’en est bien sorti, malgré des nuits glaciales dans le sud lipez et quelques autres nuits à 4000/5000m en inter, dans des baraques où, porte ouverte ou fermée ne faisait guère de diffèrence.
il est un peu long à chauffer (jamais eu aussi froid ), mais je terminais la nuit en tshirt / caleçon.
Idem en NZ sous tente, la nuit on a eu du 0°C, j’avais un poil trop chaud.
Le gonflant est présent , il est bien équipé, collerette pour le coup avec un cordon, de même pour la tête, petite poche inter, et des zones resistantes à l’eau (tête & pieds)
bon ok il est lourd 1,8kg mais pour le prix , j’en suis ravi
sa housse à des sangles de compression ce qui lui confère un volume acceptable
Je ne l’ai jamais essayé à la belle étoile etc …

je rappelle que c’est du synthétique , et qu’il faut mettre bien 280€ mini généralement pour du -5° /-9°c pour de la plume et plus léger .

Bencha