Sac de couchage hiver

Bonjour,
je pense acheter un sac de couchage hiver de chez Mammut:
le Sphere down winter https://fr-ch.mammut.com/p/2410-00944-5670/sphere-down-winter/
Je n’ai pas trouvé beaucoup de tests ou d’avis sur lui.
Si quelqu’un l’a, merci beaucoup de me dire ce que vous en pensez.

bonjour
je ne connais pas du tout ce modèle, mais à ce prix là, paye toi plutôt un valandré ou un triple zéro.
tu auras tout les tests et avis sur le net et pour moins cher. ex : petit astazou 1000 à 601 euros
ou neo odin à 659 euros. Des valeurs sûre pour l’hiver

+1. Vu la température de confort annoncé (-5°C) ca semble bien léger pour l’hiver (Il vaut mieux viser du -10°C). Vu le prix que tu es prêt à mettre va voir vers triple zero ou Valandré, tu en auras pour ton argent.

Mammut démontre clairement ici que sa seule notoriété (en Suisse et en Allemagne) lui permet de proposer des produits « basiques » à des prix stratosphériques.
Une température de « confort » donnée pour -5 ne caractérisera jamais un duvet « hiver » (qui se situera au minimum à -15).
Par ailleurs, sauf erreur de ma part, Mammut n’étant pas fabricant de duvet, tout porte à croire qu’il s’agil d’importation très certainement de Pologne, voire de Chine, avec la qualité de duvet qui va avec.
Je rejoins donc @jpj21 et @Elie pour conseiller Triple Zéro. Avec le même budget, tu auras un VRAI duvet hiver (Grand Barbat 900 par ex).

merci pour vos avis.
Je me suis en effet orienté vers triple zéro et Louis Fernand (le commercial???) m’a conseillé un ASTAZOU 800FL.

Je profite de rebondir avec ce sac -> Mammut de la fameuse gamme de produit Eiger Extreme.
Est ce que vraiment le produit en vaut cette modique somme?
Pour les caractéristique technique suivantes?

CARACTÉRISTIQUES:
Largeur intérieure au niveau des pieds (EN 13537:2012) 49 cm
Type de constructionWave Box
Température ressentie en °C-7 °C
Température ressentie en °F20 °F
Largeur intérieure maximale (EN 13537:2012)77 cm
Col thermique aucun
Les compartiments ondulés empêchent le glissement du duvet et l’apparition de ponts thermiques.
La capuche Performance avec Advanced Visibility offre une vue entièrement dégagée lorsqu’elle est fermée ainsi qu’une excellente protection contre le froid.
Bâti Lightweight Trinity pour une meilleure protection et une isolation plus efficace des pieds et de la tête
Le concept de duvet activé par infrarouge ThermaDown™ reflète la température du corps dans la région infrarouge
La technologie HyperDRY™ imperméable à l’eau maintient le corps au chaud et au sec et procure une sensation de confort, quelles que soient les conditions climatiques
Contient des produits non textiles d’origine animale (duvet ou cuir)
Garnissage
90% Duvet d’oie blanc | 10% Plumes d’oie blanches

Je passe pas mal de temps à comparer les différents produits ou les techniques de constructions et vraiment je crois qu’ici Mammut, s’emballe un peu… beaucoup

Le patron :wink: