Sac de couchage et chaussure au Pérou en septembre

Chers/chères Sportifs et Sportives

Besoin de votre aide pour 2 questions :
Je pars au Pérou sous peu, après demain, pour 1 mois.
Mon sac est prêt.

Cependant, pour le sac de couchage, autant le louer sur place et ne pas s’encombrer ???
Ou en prendre un et dans ce cas, température confort -10 ou 5 degrés ???
Tout en sachant que je vais faire des sommets à Huaraz et de la balade, visiter, tranquillement, genre Lac Titicaca, etc.

Pour les chaussures ??? Je pensais louer les grosses chaussures chaudes rigides sur place et y aller avec ma paire bonne paire de basket genre trail, histoire d’être confort comme je ne vais pas faire que de la montagne. Si je prends les deux avec, ça fait de la place, du poids, etc…
Tant en sachant que je vais louer le matos technique sur place (crampons, piolet, etc)

Que me conseillez-vous ???
Merci d’avance

J’étais au Pérou récemment. Tu peux faire la majorité des sommets (jusque vers 6000m) avec les même chaussures que pour des 4000m dans les Alpes françaises en été. A Huaraz, c’est facile de louer des chaussures (souvent doubles, types ASOLO 8000 ou vieilles Koflach), des crampons (vieux modèles avec fixations sangles) et des piolets droits pour les sommets les plus classiques.

Certaines boutiques louent également des sacs de couchage. Il ne fait pas si froid que ça si tu as une tente qui t’abrite du vent (0°C le matin à 4400m, CB Ishinca et juste -5°C à 5400m). A mon avis, si c’est pour un usage ponctuel ça vaut le coup de louer. Par contre, il faudra prévoir du temps pour faire le tour des boutiques (fermées le dimanche).

On quitte le Pérou ce soir.

Avec une bonne paire de chaussures de rando doublées goretex et assez rigides,
tu peux gravir pas mal de sommets je pense, genre Ampato, Coropuna …

Les agences ont des crampons articulés qui s´adaptent à ce genre de chaussures.

Par contre il faut avoir de très bonnes chaussettes bien chaudes.

Sinon, il vaut mieux avoir un duvet genre confort - 5. Un confort - 10, c´est peut-être un peu trop,
mais un confort + 5, c´est trop léger.

Lors de nos treks, on a eu jusqu`à - 10 degrés avant le lever du soleil à 4800 m.
Au milieu de la tente, il faisait - 1 et aux parois, jusqu´à - 4.

Posté en tant qu’invité par FX:

on a fait 3 sommet à Huaraz du 1 au 15 aout
température noté DANS la tente au petit matin -5°C ! au camp haut de l’alpamayo à 5250m (c’était de bonnes conditions pas de vent et pas trop froid)

Donc duvet -5°C confort impératif pour de telles altitudes
J’avais des AFS 8000 neuves et j’ai pas eu froid (avec une bonne paire de chaussettes)

Plein de boutiques à huaraz pour louer… le dimanche oui certaines sont fermées mais pas toutes.
tarif de loc de chaussures : 6/8 soles (2 à 3 e par jour) la tente ça doit être le double le duvet je ne sais pas
Certaines boutiques louent des piolets techniques courbés

A 4200m il gèle la nuit (rivière avec une fine croute de glace sur la berge)

on n’a pas fait de sommet trop venté donc le tri-couche était suffisant et avec du soleil, on est en tee-shirt épais à 5500 m !