Sac de couchage: duvet vs syntetique

Posté en tant qu’invité par andrey:

question qui relève de rhétorique…

Qnd même, qnd il faut faire un choix, il faut en faire. Ou bien acheter les deux…

Bref, apres avoir dormi il y une semaine 4 nuits a 3500 m. dans les Alpes avec un sac prévu pour moins qq. degrées C + sac à viande en fleece + tous les habits dessus, et eu froid, je me suis résolu d’acheter un de sacs « les plus chauds au monde ». Dans le but de pourvoir dormir partout dans les Alpes été / hiver + eventuellement des 6000 / 7000 a l’horison.
Je partais de principe de syntetique, p.ex. Dark Star de North Face, mais ne ferais-je pas la connerie de ne pas acheter un duvet, p.ex. Valandrée haut de gamme? 1,5 kg de moins! Les bons duvets de bonnes marques, peuvent t’ils s’imbiber et geler a l’intérieur, si utilisation prolongée en expé? Ou bien déchirer au bout de qq semaines?
Avis de personnes qui ont eu bonnes ou mauvaises experience en expeditions ou séjours prolongés (si il y en a sur ce forum) m’intéressent.
Merci d’avance.
A.

Posté en tant qu’invité par Olaf Grosbaf:

Regarde un peu le volume du Dark Star avant de l’acheter, et compare le avec ton sac à dos: il ne devrait pas te rester grand chose pour mettre la tente et le reste…
Pour le duvet, c’est vrai que ça peut vite devenir humide (et le rester…) suivant les conditions.
Olaf

Posté en tant qu’invité par caroluce:

Salut.
Je suis aussi en train d’en choisir un pour mes treks. J’ai pas un budget hyper extensible… et j’ai vu le GT 600 de Warmth sur le catalogue EXPE .
Quelqu’un le connais ? sinon je pensais à de la plume chez Carinthia. Mon ideal serai le shoking blue, mais qd même un peuy chero …
Merci pour vos conseils :-).

Posté en tant qu’invité par Andreï:

question n’est pas là.
Ce que j’aimerais savoir, c’est si avec les sac de couchage en duvet (moderne) on court vraiment les risque de mouiller / géler / déchirer etc.
Bref, questions à celles et ceux qui en ont VRAIMENT exploité à fond (if any).
Laisson de côté qustion prix…
A.Olaf Grosbaf a écrit:

Regarde un peu le volume du Dark Star avant de l’acheter, et
compare le avec ton sac à dos: il ne devrait pas te rester
grand chose pour mettre la tente et le reste…
Pour le duvet, c’est vrai que ça peut vite devenir humide (et
le rester…) suivant les conditions.
Olaf