Un duvet synthetique ne vaudra jamais un duvet en plume.
J’ai un Odin (car haute altitude et donc froid assure). J’ai dormi dedans par froid ou chaud sans jamais avoir froid ou chaud. he he… suffit juste d’ouvrir la fermeture pour reguler.
LE sursac: que ce soit synthetique ou plume il le faut. Cela n’a rien a voir avec la plume mouille. Du synthetique mouille, ca seche certes mieux que la plume mais ca ne justifie pas son achat. Il te suffit a la pause d’ouvrir ton sac de compression pour secher le duvet!
Le confort et la protection au froid sont bien superieur dans un duvet PLUMES!
De plus, la compression: on gagne vachement avec la plume. Plus leger que le synthetique et moins volumineux.
Donc achete un duvet plume. Le prix: tu ne regretteras pas ton investissement. Il vaut mieux mettre ce qu’il faut, garder longtemps et etre satisfait et bien dormir car rien de pire que d’attaquer un sommet apres une mauvaise nuit a cause en plus d’un mauvais choix de couchage.
J’ai eu aussi un synthetique -18… ben je me caillais dedans a des temperatures ou je laissais le plume ouvert pour dormir. Voila. De plus, le synthetique vieillit mal et perd en qualite.
Fabriquant: Valandre (ca j’ai) et je suis tres satisfait. Triple Zero: parait que c’est equivalent a Valandre (par contre je ne sais pas si tu trouveras en magasin).