[quote=« jorisr, id: 1369500, post:6, topic:121058 »]Je peux recommander le Pipedream 800 d’Alpkit (http://www.alpkit.com/shop/cart.php?target=product&product_id=16417&category_id=253)
Rapport qualité/prix/poids excellent. Je l’ai essayé la semaine derniere en bivouac sur le glacier d’Argentiere. Il faisait pas beau et il pelait bien (on pense -15), mais ca passait bien dans le sac. Les deux soucis sont la taille (mieux vaut mesurer moins de 1.85 m) et les cordons de serrage non-elastiqués.
Un pote a moi l’a commandé et Belgique. Je crois qu’ils livrent a peu pres partout dans le monde, mais a verifier pour la Guyane.[/quote]
Merci pour cette proposition ; c’est un très bon produit (a priori)…
en ce qui me concerne, j’avais acheté un warmth 1000 chez expé au final (cf post antérieurs). Bon sac aussi, très bon gonflant, pas trop lourd (1400g)n certes un peu volumineux ds le sac à dos mais bon… faut savoir ce qu’on veut.
Pour le test en grandeur nature, le Pérou n’a pas pu être probant car nous avons des températures clémentes (même à 4000m) : -5°c/0°c au plus froid ds la tente… donc je n’ai pas du tout pu testé ses performances à - 15 ou - 20°C.
Seule chose à dire, c’est qu’il était trop chaud et qu’on a transpiré dedans avec ces conditions. On peut dire que c bon signe. Je dis « on » car ma femme l’a essayé aussi…Pour ce « test », je portais seulement un t-shirt et un « slip »… avec les chaussettes en coolmax plus pour qu’elles sèchent que pour avoir chaud.
Je ferai un second test en vrai conditions hivernales et je posterai mon commentaire ici même.
Sinon pour ce qui d’expé : plutôt très positif, comme pour mes précédentes commandes. Livraison ds les délais même au bout du monde ! Petite remarque cependant : pour les commandes d’urgence je conseille de les passer par téléphone et non directement depuis le site internet. D’abord pcq ça permet de savoir réellement si le produit est en stock (j’ai failli me faire avoir en commandant un Lafayette 900 VALANDRE… il était en stck virtuel. En fait , ils n’ont pas le produit en stock et le commande chez le fabriquant après la commande client validée, ce qui engendre un délai supplémentaire. Dans ce cas prècis, je l’aurai eu ds le baba et j’aurais dû partir au pérou ss sac à dos…) :mad: . Aussi les commandes téléphones sont traités le jour même contrairement aux commandes net qui sont traités le lendemain seulement car le site est géré de cette façon… bon à savoir, ça fait gagner un jour !
A plus
steph